Le chef de l’Etat congolais s’est entretenu, le 17 mai à Brazzaville, avec l’ancien président béninois sur la situation prévalant dans son pays.
« Le président Denis Sassou N’Guesso qui a vécu une situation de ce genre veut que nous puissions l’éviter », a indiqué Nicéphore Soglo.
Selon lui, le chef de l’Etat congolais pourrait prendre des initiatives de commun accord avec les acteurs politiques béninois en vue de mettre un terme à la crise sociopolitique qui prévaut au Bénin, où une Assemblée nationale composée essentiellement des élus de la majorité présidentielle vient d'être installée.
Par ailleurs, le président Denis Sassou N’Guesso s’est entretenu avec le directeur général de la compagnie pétrolière russe Zarubezhneft, Sergey Kudryashov. Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur la coopération en matière de l’or noir.
« Beaucoup d’étudiants congolais étudient dans les universités de la Fédération de Russie et notre tâche commune aujourd’hui, c’est de développer la coopération économique », a indiqué l’ambassadeur de Russie au Congo, Valery Mikhaylov, à l’issue de l’audience.
« Le développement des relations économiques est le but de la visite du directeur général de la compagnie pétrolière Zarubezhneft. Nous nous sommes entretenus sur le développement de la coopération dans le domaine pétrolier avec le Congo », a-t-il ajouté.