Midemlab 2021 : l’appel à candidatures ouvert jusqu’au 14 mars

Samedi, Janvier 30, 2021 - 17:43

Initiée dans le cadre des rencontres mondiales de l’industrie musicale et ouverte à tous les pays du monde, le Midemlab 2021 s’adresse aux start-ups du secteur des technologies de la musique.

Cette année, le concours mettra en exergue les solutions les plus innovantes disponibles pour les groupes, producteurs, promoteurs, fans et les salles de spectacle, avec un accent sur le live streaming et les solutions liées à la réalité virtuelle. Les candidats intéressés peuvent postuler via un formulaire accessible en ligne.

Cette année, les catégories en compétition concernent précisément la création musicale et l’éducation, la découverte musicale et la distribution ainsi que le marketing et les données et analyses. L’expérience musicale live est la nouvelle catégorie ajoutée par les organisateurs. Ce choix se justifie notamment par l’impact du coronavirus sur le secteur culturel et précisément celui de la musique.

Les critères d’admissibilité au concours se fondent notamment sur : la disponibilité pour assister au Midem au cas où le candidat est sélectionné ; la possession d’une entreprise datant de moins de cinq ans ; l’acquisition d’une application déjà lancée ou en phase bêta ; l’indépendance et la non-affiliation à un groupe ; la présentation d’un projet véritablement original et innovant, avec une viabilité internationale.

Les vingt candidats retenus bénéficieront, entre autres, des conseils juridiques et commerciaux gratuits et un mentorat gratuit ; de nouveaux partenaires commerciaux et des investisseurs clés, ainsi que des conseils sur la manière d'améliorer leurs produits et services ; de la visibilité et de la crédibilité dans l'industrie mondiale de la musique et d’une inscription gratuite au Midem 2022.

Notons que les finalistes au Midem lab 2021 seront annoncés le 30 avril prochain.

Merveille Jessica Atipo
Légendes et crédits photo : 
L’affiche de l’appel à candidature/DR
Notification: 
Non