La conférence RegTech Africa visant à stimuler la croissance et façonner l’économie numérique en Afrique se tiendra les 25 et 26 mai prochain, en mode virtuel.
Premier forum permettant aux régulateurs, aux parties prenantes réglementées et clés de l'industrie de s'engager, de collaborer et de partager des connaissances sur les nouvelles technologies et pratiques qui soutiennent une meilleure réglementation, la première édition de RegTech Africa sera placée sur le thème « Innovation réglementaire : renforcer le rôle de l’Afrique dans l’économie mondiale ».
« La réglementation est un pilier fondamental du secteur des services financiers, garantissant la protection des investisseurs et l'intégrité du marché. Alors que les entreprises de services financiers cherchent à se conformer aux exigences réglementaires, elles se tournent vers de nouveaux outils innovants de technologie réglementaire pour les aider à respecter efficacement et efficacement leurs obligations », a indiqué RegTech Africa.
Cette rencontre est une expérience immersive ancrée dans la collaboration pour faciliter une discussion axée sur les solutions avec les régulateurs financiers, les cadres de niveau C, les principaux experts de l'industrie, les décideurs et les responsables gouvernementaux de toute la chaîne de valeur afin d’échanger sur les défis actuels, les opportunités d’affaires, comment développer des stratégies de marché, partager des connaissances et identifier des solutions dans le but de relever les vrais défis du développement durable et inclusif.
Durant deux jours, cette conférence virtuelle fournira la plateforme idéale avec le pouvoir d’influencer le changement. Elle tirera partie de l’expérience, des idées et des outils de différents acteurs mondiaux en termes de fournisseurs, entreprises, technologies, gouvernements, universités, régulateurs et secteur privé.
L’événement réunira plus de mille participants, avec une vaste gamme de plus de cinquante conférenciers. Il servira de catalyseur pour l’économie numérique africaine et sera animé par des membres stellaires du conseil consultatif partageant un objectif et une expérience avérée dans l’avancement d’une réglementation innovante à travers l’Afrique.