S'adressant aux cadres de niveau C et aux dirigeants d’institutions financières en Afrique, la FinTech Summit Africa se tiendra les 28 et 29 juin à Johannesburg, en Afrique du Sud. Une série d’échanges en présentiel et en ligne visant à discuter sur des questions liées à la fintech pour améliorer l'expérience client dans la finance et la banque.
L’événement a pour objectif d’améliorer l'efficience et l'efficacité grâce à l'adoption de la technologie financière. Il abordera différents sujets en matière de fintech, notamment l’automatisation des services financiers, les regtech, les services bancaires aux petites et moyennes entreprises, les insurtech et les risques, les services bancaires numériques, etc. La rencontre couvrira les domaines suivants : la robotique ; l’automation dans les services financiers ; la regtech ; les services bancaires aux petites et moyennes entreprises ; la sécurité ; les paiements et versements ; le prêt ; l’assurance ; la banque numérique ; le bitcoin…
Pendant deux jours, FinTech Summit Africa accueillera plus de dix conférenciers répartis sur dix sessions et s’adressera à un public de cinq cents participants. Au menu de la rencontre, des opportunités de réseautage et des tables rondes.
« La technologie financière transforme les secteurs des paiements, de la finance et des assurances. Les institutions financières améliorent l'efficience et l'efficacité de leur prestation de services grâce à l'adoption de l'intelligence artificielle, de l'automatisation des processus robotiques, de la chaîne de blocs et du cloud, entre autres technologies », estiment les organisateurs.
Le rendez-vous accueillera les responsables des risques, des fintech, des technologies d'assurance, de la sécurité informatique, des banques digitales, les gestionnaires d'infrastructures informatiques, des systèmes de paiement, des risques opérationnels …