L’initiative de CWW Technologies, à travers le « CWW Tech Africa », a ouvert les inscriptions de la cohorte 1.0 pour la participation à une formation dans le domaine du numérique dédiée aux jeunes du continent.
La formation en ligne va doter les bénéficiaires des compétences techniques et générales ainsi qu'en entrepreneuriat. Durant six semaines, elle sera dirigée par un instructeur avec des cours pratiques et de réels projets. En effet, le programme CWW Tech Africa vise à accroître l’employabilité des jeunes en Afrique tout en leur facilitant l’accès au travail.
Pour être éligible, le candidat doit être âgé de 18 à 35 ans, avoir accès à un ordinateur portable et à internet afin de suivre les différents cours qui seront dispensés selon le programme établi. Les participants bénéficieront des stages sur la base de la performance et de l’engagement envers le programme ; d’un mentorat et d’un certificat de fin de formation.
« La technologie est l'avenir du travail. Cette formation est une occasion pour les candidats d’acquérir des compétences non seulement techniques mais aussi en rapport avec l’entrepreneuriat en vue de les équiper pour cet écosystème technologique », indiquent les organisateurs.
Notons que la date limite des inscriptions est fixée au 10 mai prochain. La CWW Tech Africa a été créée pour permettre aux jeunes Africains d'être employables et entreprenants. Elle propose des formations à distance axées sur le numérique et l’entrepreneuriat.