L’association « Main de secours » organisera, le 3 juin prochain, à Brazzaville une soirée de gala en faveur des personnes vivant avec handicap au Congo. Cette soirée sera animée par deux artistes musiciens congolais, à savoir Nix Ozay et Master.
Au cours de la soirée inédite, les personnes mal voyantes manipuleront l’outil informatique. Aussi les malentendants, quant à eux, auront-ils le privilège de participer à un défilé de mode. A l’occasion de cette manifestation culturelle, les personnes vivant avec handicap essayeront de passer un message fort à leurs compatriotes : les malentendants et les malvoyants sans oubliés les personnes vulnérables sont des personnes à part entière. « Malgré leurs limites, ils ont la capacité de réaliser la plupart des activités effectuées par les personnes valides », a lancé Kris Ondziel Banguid, président fondateur de l’association « Main de secours ». Cette soirée de gala permettra de lever les fonds afin de financer le projet dénommé « Nouvelle technologie pour tous ». Et d'ajouter : « Les fonds qui seront récoltés permettront de faire l’acquisition du nouveau matériel informatique permettant de former les personnes vivant avec handicap.»
Rappelons qu’une soirée de gala renvoie à un événement exceptionnel comme une soirée de remise de prix, une levée de fonds, un lancement de produit, ou un anniversaire d'entreprise.