Invités récemment sur le plateau de France 24, à Paris, le rappeur et producteur Passi ainsi que l'ambassadeur de la musique congolaise, Roga-Roga, ont annoncé la sortie d'un nouveau single baptisé « Mon Africaine », en hommage à la femme africaine.
Lors de l'entretien télévisé, le rappeur Passi a exprimé sa joie de pouvoir chanter avec l'une des icônes de la musique africaine, Roga-Roga. Les deux hommes sont fiers de collaborer en vue de rendre hommage à la femme africaine en général et congolaise en particulier.
Interrogé à l'occasion, le rappeur congolais a fait savoir que la femme occupe une place prépondérante dans la société africaine. « Grâce à sa force, son sens des affaires et son rôle de conseillère, la femme africaine mérite des hommages et des honneurs », a-t-il précisé.
Intervenant à son tour, le légendaire Roga-Roga a signalé que la « femme est la continuité de l'humanité ». Selon lui, la femme apporte, grâce à sa douceur, son intelligence et sa sollicitude, la gaieté, la joie et le bonheur dans la famille ainsi que dans la société.
Poursuivant son propos, il a décrié les violences faites aux femmes. « Il est anormal au XXIe siècle de brutaliser et battre les femmes qui sont à la fois les mères, les épouses et les filles des hommes à travers le monde », a-t-il fait savoir.