En prélude à la reconstruction de l’architecture de la science et de la technologie du millénium, l’Association internationale pour l’avancement de la science (AIAS) a tenu une conférence de presse le 29 juillet dans les locaux du Chemin de fer Congo-océan
S’exprimant à l’occasion de cette conférence, le professeur Roland Moukson a expliqué que la République du Congo était le centre de gravité de la recherche scientifique en Afrique. Le décollage de l’émergence des Nations repose sur un triptyque comprenant la science, la technologie et l’Industrie, a-t-il ajouté.
« En organisant cette conférence, l’AIAS vise à informer l’opinion nationale et internationale sur des avancées significative de la science. Actuellement, la science traverse une crise et ce sont les savants qui doivent apporter des solutions à cette crise », a-t-il souligné.
Cette rencontre a également constitué l’occasion pour Roland Moukson de présenter et d’envisager la révision de certaines théories et formules scientifiques de chercheurs à travers le monde.