Cyclisme
La Tour de France inscrit l’Afrique dans l’histoire
L’invitation octroyée par les organisateurs du Tour de France à l’équipe sud-africaine MTN-Qhubeka la « Tour de France » a inscrit l’Afrique dans l’histoire de la plus grande course cycliste au monde. En effet, c’est pour la première fois qu’une équipe africaine prendra le départ du Tour de France à l'occasion de la 102ème édition.
Créée en 1997, l'équipe sud-africaine MTN-Qhubeka a véritablement commencé à exister dans le paysage du cyclisme mondial à partir de 2013. Cette année MTN-Qhubeka est devenue la première équipe africaine à obtenir le statut d'équipe continentale professionnelle. Cette participation au Tour va accélérer la progression du cyclisme africain.
Ballon d’or 2014
Un 3 à la suite pour Christiano Ronaldo
L’attaquant portugais a sans surprise décroché, été récompensé pour la troisième fois Ballon d'Or en devançant son éternel rival Lionel Messi et le gardien allemand Manuel Neuer. Après 2008 et 2013, le Portugais est donc désormais l'égal de Johan Cruyff sacré en 1971, 1973,et 1974, Michel Platini 1983, 1984, 1985 et Marco Van Basten 1988, 1989, 1992.
Véritable machine à marquer des buts et à battre des records, Christiano Ronaldo a inscrit 61 buts en 60 matches en 2014. Le titre d’entraîneur de l’année est revenu à Joachim Lëw, champion du monde avec l’Allemagne. Le prix Puskas du plus beau but de l’année, décerné par les internautes, a été attribué au Colombien James Rodriguez.
High Tech
Facebook met au point l’application pilote « Facebook at Work »
Le réseau social d'entreprise de Facebook sort du bois pour permettre à ses alliés de collaborer de manière plus efficace dans leurs entreprises. Disponible pour Android et iOS sur Apple Store et sur Google Play, l’application fonctionne à la manière d’un Facebook classique mais avec de nouvelles fonctions notamment, un fil d’actualité, des outils de dialogue au sein de l’entreprise mais aussi entre les entreprises et la possibilité de partager de documents. Pour l’heure, Facebook précise que l’offre restera encore quelque temps en bêta. Le groupe doit en effet encore répondre à plusieurs questions avant de livrer une version finale.