A l’arrache…

Samedi, Janvier 24, 2015 - 08:50

High-Tech

Google prépare une offre de téléphonie mobile

Google pourrait cette fois devenir opérateur virtuel en utilisant le réseau de ses partenaires, Sprint (du japonais Softbank) et T-Mobile (filiale de Deutsche Telekom), classés respectivement troisième et quatrième opérateurs mobiles américains. Le géant du Web est déjà un fournisseur d'accès Internet à très haut débit dans quelques villes du monde, où il a déployé son offre de fibre optique. Il désire maintenant ajouter à son arc d'opérateur la corde mobile et prépare une offre avec Sprint et T-Mobile.

 

Sport

CAN 2015 : la gagnante empochera 750 millions de francs Cfa

Réparties en quatre poules, les équipes de Seize (16) pays africains sont présentes à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015, dont le coup d’envoi a été donné le samedi 17 janvier 2015 en Guinée Equatoriale. 

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé les primes de compétition. Une somme d’un million cinq cent mille dollars soit 750 millions de francs Cfa reviendra au vainqueur. En outre, la CAF a communiqué la clé de répartition des primes de la CAN 2015. Une enveloppe de 10 millions de dollars soit 5 milliards F Cfa sera répartie entre les 16 équipes selon leurs performances dans la compétition.

 

Valorisation du pagne

Vlisco creuse le sillon des trésors cachés du design avec la collection « Think »

Cette nouvelle collection comprend une gamme éblouissante de nouveaux tissus fortement inspirés par le monde architectural et minimaliste du style Bauhaus, l’une des premières écoles de design, située en Allemagne.  

Chemin faisant, le géant du pagne Vlisco transmet pendant d’innombrables générations, la véritable beauté et la sagesse de mère en fille dans ce domaine du textile. La connaissance du patrimoine, de la culture, des traditions et l'amour du Wax ou du pagne sont devenus une part du cycle de la vie en Afrique. Célébrant la beauté du pagne comme héritage, Vlisco associe à cette collection des émotions nostalgiques, rappelant l’histoire des générations passées à travers ses motifs.

 

 

Durly Émilia Gankama
Légendes et crédits photo : 
Crédit: DR