L’annonce a été faite par Tim Cook, le patron du groupe informatique américain. La nouvelle montre intelligente de la marque à la pomme est présentée comme le produit « le plus personnel. Le tout premier qui est destiné à être porté »
Si aucune indication sur l’autonomie de cette montre connectée n’a été dévoilée, Sam Cook a souligné que le développement de cette montre était en « voie », respectant un calendrier précis de l’entreprise et serait vendu à partir de 349 dollars. Selon l'AFP, cette montre sera proposée au public en trois versions : standard, sport et édition avec un choix de près d’une vingtaine de bracelets précise l’AFP.
Cette montre qui se veut être de haute qualité avec pour allié iPhone aura pour point fort la spontanéité de tous les moyens de communication. l'AFP précise qu'Apple espère à travers cette expérience donner un coup de fouet au marché de l’électronique en « prêt-à-porter », c'est-à-dire intégrée à des vêtements ou des accessoires comme des lunettes ou des bracelets et des montres. Plusieurs fabricants dont Samsung, le rival sud-coréen d'Apple, ont commencé à sortir ces modèles.
L'Apple Watch a déjà convaincu certains développeurs. Et Tim Cook, à la tête du groupe depuis 2011, voit « de très gros progrès dans son développement ».