Après avoir officialisé un système d'identification biométrique, Microsoft annonce le débarquement de Windows 10 dans 190 pays traduit en 111 langues.
D'après un article publié sur le blog de l’entreprise, le nouveau système d’exploitation sera disponible dans quelques mois sur desktop et terminaux mobiles avec son lot de nouveautés. Disponible via une mise à jour de Windows 7 et 8. Windows 10 sera accessible avec des mises à jour gratuites et traduit en cent onze langues. Sur le plan technique, les prouesses de Windows 10 seront réformées pour permettre un fonctionnement sur les ordinateurs les plus basiques. L'assistant vocal Cortana, déjà disponible sur les Windows Phones, sera désormais pris en compte pour les ordinateurs.
Un système d’authentification par empreinte digitale, reconnaissance faciale ou de l’iris, baptisé «Windows Hello», sont parmi les nouvelles fonctionnalités que compte ce nouveau bijou Microsoft. Par ailleurs, Windows 10 permettra de naviguer d’une application à une autre mais aussi de gérer plusieurs bureaux.
Pour faciliter le déploiement de Windows 10 sur les machines, Microsoft met l’accent sur différentes collaborations avec Lenovo, une marque de fabrique chinoise d’ordinateurs, de téléphones, stations de travail, serveurs informatiques et télévisions connectées, ou la société de sécurité internet Qihu 360.
Selon le site 20 minutes.fr, l’éditeur Tercent qui compte 800 millions d'utilisateurs en Chine collaborera aussi avec Microsoft pour les aider à assurer la compatibilité de leur application avec Windows 10.