Le géant américain des logiciels et le grand opérateur mobile vont donner aux appareils mobiles et aux tablettes Samsung une valeur ajoutée par le biais de leur accord en ajoutant Office et Skype dans les téléphones Samsung.
Les deux opérateurs ont signé un traité pour l'implantation de plusieurs de ses applis dans des appareils Android, notamment Office et Skype. Parmi les applications déjà intégrées, on compte OneNote pour la gestion de notes, Skype pour la messagerie vidéo ou encore OneDrive pour le stockage en ligne. Word, Excel et Powerpoint devraient s’ajouter à la liste d’ici à fin juin.
Ce partenariat permettra à l'éditeur américain de logiciels d'installer ses services dans des appareils du géant sud-coréen fonctionnant sous le système Android de Google. Les premiers à bénéficier de ces faveurs seront les Galaxy S6 de Samsung.
Les deux nouveaux Smartphones vedettes de Samsung, le « Galaxy S6 » et le « Galaxy S6 Edge », seront livrés avec 100 gigaoctets de stockage gratuits en ligne pendant deux ans. Ces deux nouvelles postures de téléphones Samsung de la série Galaxy S cru 2015 sont un grand pari pour Samsung. Il passe aussi bien par le design, les fonctionnalités, et par l'écran.
Cette collaboration entre les deux géants s’inscrit dans la stratégie multiplateforme de Satya Nadella, patron de Microsoft pour rattraper le retard du groupe dans le mobile. Cette dernière vise à amener les services de productivité mobile de Microsoft à davantage de consommateurs et de clients professionnels.
Par ailleurs, il sied de rappeler que les deux poids lourds du secteur technologique ont mis fin au contentieux concernant le non-respect d’un contrat. Ou sur le droit de la propriété intellectuelle mais les conditions de l'accord sont restées confidentielles.