Successeur du Huawei Ascend P7 et rival de iPhone6 d’Apple et de Galaxy S6 de Samsung, Huawei Ascend P8 vient d’être présenté à la presse internationale.
Pour un premier point concurrentiel, le nouveau bijou de la marque Huawei se lâche sur son prix. En effet, ce Smartphone 4G Android haut de gamme sera commercialisé à moins de 500 euros en mai prochain. Comme ses rivaux, Huawei met l’accent sur les fonctions photos et vidéo de son nouveau joujou.
Très fin d’épaisseur (6,4 mm), le P8 s’affiche avec un écran Full HD de 5,2 pouces, une mémoire de 16 Go extensible à 128 Go et une batterie (non amovible) de 2600 mAh. Ce dernier donnera au P8 1 à 5 jours d’autonomie selon son constructeur. Outre cela, le P8 est animé par un processeur octo-coeurs avec 3 Go de mémoire vive.
Composé presque entièrement de métal, notamment pour sa coque arrière, l’appareil promet d'améliorer les conversations téléphoniques en augmentant considérablement le volume dans les environnements bruyants, en réduisant le bruit du vent dans le micro et en permettant un mode de conversation mains libres, sur haut-parleurs, très intelligible pour son interlocuteur.
Depuis 2012, Huawei monte en gamme année après année et combine aussi bien les évolutions techniques et plastiques successives de la série P.