Dans le fil d'actualité du réseau social on constate qu’une version web vient de voir le jour.
On peut lire sur le site de Facebook : « Les appels vidéo vont étendre les fonctionnalités de communication en temps réel de Messenger, permettant à plus de 600 millions de personnes qui utilisent Messenger tous les mois d'en joindre d'autres n'importe où ». Après WhatsApp, c’est désormais Messenger qui propose cette fonctionnalité.
Pour profiter de ces appels, l'usager doit afficher une conversation privée avec un contact. En haut de l'interface figure une nouvelle icône en forme de caméra, à côté de celle représentant un téléphone. Lorsque l'utilisateur clique dessus, l'appel vidéo démarre et l'application affiche le visage du contact en grand écran. Une petite fenêtre est aussi présente, afin de montrer le visage de l'appelant. Cette fonction est disponible sur la version iOS et sur la version Android de Facebook Messenger. Ce nouveau moyen de communication permet de lancer l’appel avec une personne possédant un terminal différent.
En lançant son propre service de visiophonie, Facebook dispose à présent de la « VoIP », une technique qui permet de communiquer par la voix ou via des flux multimédia : audio ou vidéo sur des réseaux compatibles IP. La visiophonie dans Messenger est pour l'instant réservée à une liste restreinte de pays incluant : le Nigeria, les États-Unis, la France, la Belgique, le Royaume-Uni, le Canada, la Croatie, le Danemark, la Grèce, l’Irlande, le Laos, la Lituanie, le Mexique, la Norvège, Oman, la Pologne, et l’Uruguay.
Les autres pays devraient encore attendre dans quelques mois.