Concept store afropolitain éphémère à Lille

Le congolais Prince Malela fera vivre la métropole lilloise à l’heure afropolitaine le 23 mai avec l'installation d’une boutique éphémère « Afro Pop store »

Des créateurs de mode de la région Lilloise mais également des musiciens et écrivains offriront au public la vente de leurs créations, des séances de dédicace, un show case et un défilé de mode. Les congolais de RDC seront fortement représentés avec Momi M’Buze, auteur de la trilogie « Chroniques de l’Empire Ntu », Maïté Bukasa, créatrice des vêtements Kytoko Kytoko, et la famille de chapeliers les Mukendi avec leur marque Titina bâ toque.

Déjà créateur de l’événement mode Lille Fashion night en 2012, Prince Malela a décidé de poursuivre la collaboration avec les créateurs grâce à un nouveau format, mettant en valeur les créations afro-urbaines : un concept store afropolitain.

« Être afropolitain pour moi, cela exprime une conjugaison de mes traditions africaines avec la touche occidentale, ce côté moderne, rigoureux, que j’ai connu en France où je vis depuis l’âge de 13 ans. C’est une conviction profonde et pas effet de style » explique Prince Malela.

La journée du 23 mai s’annonce la première d’une longue série. « Nous  commençons par Lille, afin de familiariser le public avec une première réalisation concrète, mais l’Afro Pop Store est un concept itinérant » a-t’il précisé.

Afro Pop Store le 23 Mai à Lille de 10h à 19h dans les Ateliers Bouchez (9 rue Hovelacque, métro Gambetta)
Geneviève Nabatelamio
20/05/2015 - 20:50
Notification: 
Non