Brèves High-Tech

Instagram propose le service « Highlights »

Le service de partage de photos et de vidéos présente désormais le service « Highlights », indique Techcrunch.com.

Après Twitter, c'est au tour d'Instagram de proposer ce service d’alerte à ses utilisateurs. En effet, face à l'abondance des messages postés, les utilisateurs d'Instagram parviennent rarement à avoir un aperçu complet des publications des comptes auxquels ils sont abonnés.

Pour lutter contre cette déperdition, Instagram propose Highlights pour remédier à ce manque. Ces derniers recevront désormais des alertes par mail avec une liste des posts les plus importants envoyés alors qu'ils n'étaient pas en ligne.

Google prévoit un ours en peluche connecté

Le géant américain a déposé un brevet pour la conception d'ours en peluche connecté. Doté de capteurs, cette peluche se comporterait comme un humain et répondrait aux ordres de son propriétaire s’il voit le jour.

Dans les détails, le jouet serait composé de caméras au niveau des yeux, de microphones pour les oreilles et de haut-parleurs dans la bouche. Ces jouets connectés pourront, grâce au Wifi et au Bluetooth, servir de télécommande pour changer de chaînes, allumer la télévision ou lancer un film ou une playlist musicale, selon le brevet.

Toutefois, le projet n'est pour le moment qu'au stade du dépôt de brevet. Sa commercialisation n'est donc pas encore d'actualité.

Téléphonie

Pure de Wiko annonce le Smartphone le plus fin du monde

La firme du fabricant chinois Tinno revendique le Smartphone le plus fin du monde. Extrêmement réussi d’un point de vue design, ce Smartphone Android 4G à écran 4,8, baptisé « pure wiko » mesure 5,1 mm d’épaisseur seulement pour 98 grammes.

Il est recouvert de verre Gorilla Glass, le rendant très résistant, notamment aux torsions auxquelles sa finesse pourrait l’exposer. Pour ce qui est de la technique, l’état des lieux révèle des caractéristiques assez classiques, avec un processeur à quatre cœurs Qualcomm Snapdragon 410, 16 Go de mémoire (non extensible), une batterie de 2000 mAh (non amovible). Pour la photo, 8 mégapixels à l’arrière et 5 à l’avant.

La sortie officielle de pure wiko est prévue pour juin 2015.

Durly Emilia Gankama
Mercredi, Mai 27, 2015 - 13:19
Légendes et crédits photo : 
1-Logo Instagram 2-Logo Google 3-échantillons de "Pure Wiko"
Notification: 
Non