« Apple Musique » le nouveau compétiteur de Spotify, Deezer et Tidal vient de faire son entrée dans la sphère musicale en streaming.
La marque à la pomme, Apple, a annoncé lors de la conférence annuelle pour les développeurs (wwdc) qu’elle lançait un nouveau service de musique en streaming. Apple Music sera lancé d’ici fin juin dans plus de 100 pays. Il sera disponible au départ uniquement sur les appareils Apple, mais une version compatible avec le système d'exploitation mobile Android, conçu par Google, est également prise ne compte.
À ce service s'ajouteront une radio mondiale en direct baptisée Beats 1 et une plateforme sociale (Connect) où les artistes pourront partager les paroles de leurs chansons, des photos ou des vidéos, et même des nouveaux titres que les fans pourront, de leur côté, partager et commenter.
Apple Music donnera ainsi accès à un service de musique à la demande en streaming (ou en flux sans téléchargement), qui sera piochée dans la collection privée de l'utilisateur ou dans le catalogue de la boutique d'Apple iTunes. Les trois premiers mois seront offerts puis le service sera facturé à 9,99 dollars par mois. Une offre familiale, proposée à 14,99 dollars, permettra à 6 personnes de profiter d’un même abonnement.
Pour l’entreprise, l’idée est de créer un écosystème complet autour de la musique et des artistes qui pourront partager avec leurs fans leurs créations.