La limitation à 140 caractères des messages privés et la démission du directeur général de Twitter, Dick Costolo sont les coups de tonnerre qui émoustillent la toile ces dernières semaines.
Le réseau social a déclaré sur son site que la limitation à 140 caractères des messages privés obligeant les utilisateurs à s’exprimer avec concision ou à découper leur message en plusieurs tranches sera bientôt supprimée. « À partir de juillet, cette limite sera repoussée à 10.000 caractères, soit à peu près l’équivalent de sept fois cet article », nous fait savoir le site 20 minute.fr
L’annonce a été faite environ une heure avant celle de la démission du PDG de Twitter « Je suis très reconnaissant du soutien que m’ont apporté le conseil d’administration, la direction et les employés de Twitter ces dernières années, et je continuerai à soutenir Twitter comme je le pourrai à l’avenir », a déclaré Dick Costolo dans un communiqué, selon la source.
Ce départ pourrait relancer les spéculations sur un éventuel rachat de Twitter par l’un des géants de la tech. Des rumeurs ont prêté ces dernières semaines à Google de l’intérêt pour l’entreprise, qui se valorise 24 milliards de dollars en Bourse
Par ailleurs, l’entreprise a précisé qu’il serait remplacé à titre intérimaire par l’un de ses fondateurs. Jack Dorsey, qui prend la tête de Twitter à titre intérimaire, a été le premier directeur général du groupe, entre 2007 et 2008.
Ce changement intervient alors que l’entreprise, introduite en Bourse en novembre 2013, fait l’objet de pressions croissantes de la part des investisseurs depuis plusieurs mois.