Microsoft a annoncé officiellement que la version finale de Windows 10 sera disponible le 29 Juillet prochain.
Le calendrier actuel du géant américain prévoirait de rendre disponibles les mises à jour avant les versions boites, dès le mois de juillet.
Les PC équipés du système d’exploitation Windows 7 ou 8 bénéficieront d’une mise à jour gratuite vers le dernier OS de la firme de Redmond. Pour les utilisateurs d'une version de Windows plus ancienne, XP ou Vista par exemple, il existe une autre alternative. Ils pourront passer par le programme « Insider » pour obtenir leur copie de Windows de façon tout à fait légale.
Il y a environ un an, Microsoft avait mis en place ce système pour que les utilisateurs curieux puissent tester les versions bêta de son dernier système d’exploitation. Il est à noter que pour recevoir les futures mises à jour que proposera Microsoft pour son système d’exploitation, les utilisateurs des versions anciennes de Windows doivent rester dans le programme.
Pour aller dans le sens de ces hypothèses, rappelons que la firme de Redmond permet aux utilisateurs inscrits à ce programme de télécharger et d’installer la Technical Preview de Windows 10 qui sera ensuite automatiquement mise à jour vers la version finale lorsque celle-ci sera disponible.