Brèves High-Tech

WebAssembly : Quand les principaux acteurs du web s’allient

Mozilla, Apple, Microsoft et Google se sont lancés dans un projet commun baptisé WebAssembly. Une alternative pour l’amélioration globale des performances du web.

L’objectif de ce projet est de créer un moyen qui permettrait d’accélérer drastiquement le chargement des pages web. Ainsi les ingénieurs de ces géants du web en coopération avec le créateur du JavaScript, vont travailler main dans la main afin de développer ce programme. Cette firme qui pourrait bien être le futur du web est une alternative au JavaScript, dénommé bytecode.

L’avantage de ce type de code est qu’il se comporte comme un logiciel et que le navigateur pourra le traiter beaucoup plus rapidement. Ce type de technologie serait très intéressant pour les terminaux mobiles dont les ressources sont limitées, par exemple. Par conséquent, il permet au navigateur de charger les pages web plus rapidement sans que les ressources des terminaux ne se voient affectées.

Musique en ligne : Google inaugure une nouvelle offre de streaming musical

Sous la forme d'une radio gratuite avec de la publicité, elle est censée jouer une musique adaptée à n'importe quel moment de la journée, à travers des playlists dédiées.

Ces musiques ont été sélectionnées par des experts et doivent pouvoir répondre aux besoins de chacun. Avec ce nouveau service, Google propose donc une alternative aux offres gratuites de Spotify ou Deezer. Et une concurrence à celle d’Apple Music, qui ne comprendra de son côté aucun service gratuit (au-delà des 3 mois offerts).

Pour le moment, ce service n'est accessible qu'aux États-Unis.

Durly Emilia Gankama
Jeudi, Juin 25, 2015 - 11:15
Légendes et crédits photo : 
1-Logo des acteurs du web 2-Un casque de Google play musique
Notification: 
Non