L’application mobile de photographie vient d’être lancée sur l’App Store. Une plateforme de téléchargement d'applications en ligne, distribuée par Apple sur les appareils mobiles fonctionnant sous iOS (iPod Touch, iPhone et iPad).
La nouvelle application Pictyear propose aux utilisateurs de réaliser des albums photos collaboratifs et instantanés sur mobile, depuis les prises de vues jusqu’aux impressions… ; Elle est téléchargeable gratuitement et conciliable avec d’autres applications de partage photographique, à l’instar de Instagram, Cloud, Dropbox, Flickr.
Le principe de fonctionnement de la start-up franco-américaine Pictyear consiste à capturer une photo depuis l’application (ou de la récupérer depuis sa photothèque) puis de l’envoyer instantanément dans un album photos créé au préalable dans l’application, publie Lesoir.be.
Les usagers ont également la possibilité de gérer plusieurs albums à la fois et peuvent accéder à divers outils de personnalisation : format et thème, mise en page, légendes, …
D’un point de vue fonctionnel, l’utilisateur peut également inviter ses amis à participer. Chacun d’entre eux pourra alors envoyer ses propres photos afin d’enrichir cet album photos commun. Une fois terminé, l’album peut se partager sous la forme d’un e-book par e-mail ou sur les réseaux sociaux.
Les inventeurs de Pictyear
La start-up franco américaine a été créée par 3 entrepreneurs à la recherche de nouvelles aventures, dénommés Jérôme Tricault, Emmanuel Sordoillet et Nicolas Moirignot. Ils ont capturé des milliers de photos avant d’avoir l’idée de créer l’appli « Pictyear », pour rassembler facilement tous leurs souvenirs.
Par ailleurs, une deuxième version de l’application est prévue pour le 10 juillet. Pictyear est jusqu’à présent utilisable uniquement sur les Smartphones utilisant un système de partage IOS.