Programmation de logiciels : Apple lance une mise à jour participative

Vendredi, Juillet 10, 2015 - 17:15

« Aidez-nous à faire des prochaînes versions iOS 9 et OS X El Capitan, les meilleures à ce jour », affiche Apple sur son site pour ses futurs systèmes d’exploitation.

Pour la première fois, Apple invite ses utilisateurs d'iPhone et iPad à participer à la phase de test (beta) de son futur système d'exploitation iOS 9. En tant que  membre du programme de logiciels bêta d’Apple, les usagers peuvent prendre part à la conception des logiciels Apple, en testant les pré-versions et en transmettant les commentaires. Pour ce faire, il faut que ces derniers s’inscrivent sur la page concernée avec leur identifiant Apple.

En agissant de la sorte, la marque américaine espère ainsi réunir plus d'un million de bêta-testeurs à travers le monde et obtenir la version la plus stable possible. À cet effet, les développeurs ne sont donc désormais plus les seuls à profiter de tests en amont sur le futur environnement d'Apple. En outre, la firme entend attirer plus d'un million de bêta-testeurs, proposer un système qu'elle promet novateur avec une sécurité renforcée et améliorer l’'utilisation de ses futurs produits.

Il sied de noter que jusqu'à présent, Apple n’a initié ses utilisateurs aux mises à jour de ses systèmes d’exploitation que l'an dernier. En effet la marque à la pomme avait ouvert au grand public son système d’exploitation pour les phases de test de ses ordinateurs Mac, OS X Yosemite.

Durly Emilia Gankama
Légendes et crédits photo : 
Logo Apple
Notification: 
Non