Spotify : L'Afrique et l'Asie absentes de la « carte musicale » du monde

Mercredi, Juillet 22, 2015 - 17:30

Le premier est absent et le second peu représenté, selon une carte musicale interactive du monde établie par le service de musique en ligne Spotify.

La carte mise en ligne par le site musical suédois permet de cliquer sur «près d'un millier» de villes dans une soixantaine de pays: principalement en Europe, en Amérique du Nord, centrale et du Sud et en Océanie, l'Afrique étant absente et l'Asie assez peu représentée.

Pour chaque ville, une playlist reflète les goûts des utilisateurs de cette ville, indique la plateforme de streaming dans un communiqué. C’est à partir des goûts musicaux de ses utilisateurs que Spotify a mis en ligne cette instructive «carte musicale». Il ressort de son constat que le hip hop a du succès parmi les différentes tendances musicales.

Il est le genre musical le plus présent dans chacune des playlists, peu importe la zone géographique ou la langue et quel que soit le type de musique des artistes locaux.

Après l’arrivée d’Apple Music dans la sphère du streaming musical, Spotify prépare une nouvelle approche de son service en proposant un nouveau moyen de découverte d’artistes selon les habitudes des consommateurs.

Par ailleurs, Spotify proposera dans une démarche de fidélisation, des rendez-vous hebdomadaires dénommés « Discover Weekly ». En début de semaine, l’application de streaming mettra à la disposition de ses utilisateurs une playlist de « découvertes de la semaine » spécifiquement concoctée en tenant compte des affinités musicales de ces derniers.

 

 

 

Durly Emilia Gankama
Légendes et crédits photo : 
Logo spotify
Notification: 
Non