Il y a trois ans de cela, Moussa Fofana, Alex Yaovi Poblah, Maguette Mbow et Celine Crespin, quatre jeunes entrepreneurs africains lancèrent Yeelenpix, une start-up destinée à mettre un terme au temps des images stéréotypées de l'Afrique.
Dans une optique visant à mettre en lumière l'Afrique d'aujourd’hui, le site présente le continent dans sa variété de paysages, sa population multiple, sa diversité économique, à l'échelle de l'actualité internationale.
A l’occasion de sa troisième année d’existence, le site s’est fixé pour objectif de doubler le nombre de correspondants sur le continent. En deux ans, l'idée faisant son chemin, Yeelenpix a su vendre une autre image.
Grace à son réseau d’une cinquantaine de photographes professionnels et semi-professionnels à travers le continent, Yeelenpix totalise à ce jour plus de 10.000 images dans diverses catégories.
En référence aux langues africaines, la plateforme tire son origine de la fusion de deux mots et de deux mondes : Yeelenpix signifie lumière, dans un dialecte d’Afrique de l'Ouest et pix pour pixel.