A l’arrache…

Onglets principaux

Football : Issa Ayatou à la tête de la FIFa

L’annonce a été faite jeudi 8 octobre  par la FIFA après la suspension de Jérôme Valcke, Sepp Blatter et Michel Platini pour une durée de 90 jours définie par la commission éthique de la Fifa. Une annonce particulièrement désastreuse pour Michel Platini, président de l’UEFA et jusque-là favori pour succéder à Sepp Blatter, empêtré dans le scandale planétaire de corruption qui secoue la Fifa. Le sulfureux Camerounais Issa Hayatou prend donc provisoirement la tête de l’organisation.

Cette nomination provisoire peut être prolongée de 45 jours. Ce qui compliquera la tâche de Michel Platini et Joseph Blatter. Les deux hommes font l’objet d’une enquête de la justice suisse pour un « paiement déloyal » de 1,8 million d’euros versé par la Fifa à Michel Platini.

 

Beyoncé, Kanye West, Pharrell Williams Rihanna et Jay Z portent plainte contre une marque française

Les artistes accusent la marque Eleven Paris d’utiliser frauduleusement leur image et leur nom, notamment « sur des tee-shirts, débardeurs, sweat-shirts, chapeaux, sacs à dos et coques pour téléphone portable ». On y voit le visage de ces artistes, l’index sous le nez avec une moustache dessinée sur le doigt. La plainte dénonce également les tee-shirts reprenant certaines paroles des chansons des artistes, « protégées par les droits d'auteur ». « Même après avoir reçu des avertissements des plaignants pour qu'ils arrêtent de vendre ces produits de contrefaçon et cessent d'utiliser leur nom, leur image, ressemblances ou marques similaires, les accusés continuent (...) », précise la plainte.

Selon un communiqué diffusé par Eleven Paris, « des négociations sont en cours avec ces personnalités depuis près d'un an et se poursuivent ces jours-ci ».

Musique : DJ Arsh Junior, 3 ans, disc-jockey et star du web

Sa prestation a affolé le web : 10 millions de vues sur Facebook en 24 heures. DJ Ash Junior, sud-africain, est le plus jeune DJ du monde.  Il a commencé à mixer sur une application mobile à seulement douze mois.  Né dans le township d’Alexandra, il a du talent. Les sons collent avec les gestes, le tempo est là et, si vous cherchez le trucage, vous ne le trouverez pas. Sa prestation séduit plus d’un quand on sait qu’un enfant de trois ans n’est pas capable de son exploit.

Le 5 octobre, il  a conquis le jury du concours des jeunes talents, « South Africa’s got talent ». Depuis il s’est imposé avec ses 10 millions de vue comme une véritable star du web.

Dona Élikia
Jeudi, Octobre 8, 2015 - 15:00
Légendes et crédits photo : 
Crédits photo: DR
Notification: 
Non