Brèves High-Tech

Marché high-tech

L'OMC exempte bon nombre de produits High-Tech des droits douaniers

L’Organisation mondiale du commerce (OMC) se penche en faveur de la suppression des droits de douane.

La décision prise par l'ensemble des membres de l'Organisation mondiale du commerce(OMC) dont le Congo est membre, vise à baisser les prix des produits informatiques et électroniques grand public d’un côté, et accroître le PNB (Produit national brut) mondial de l'autre.

Pour se faire, l’OMC commence par supprimer les droits de douane sur 201 catégories de produits high-tech, qui pèsent sur les importations de biens, tels que les consoles de jeux, les téléviseurs, les GPS et les processeurs à compter de juillet 2016.

En 2019, cela s'appliquera à 95%. Parmi les autres produits qui figurent dans la liste d'exemption de l'OMC figurent aussi les écrans tactiles, les satellites de communication, les outils de fabrication de circuits imprimés et d'autres équipements technologiques pour le secteur médical.

Téléphonie

Galaxy S7 fait parler de lui en amont de sa présentation officielle

Ce nouveau modèle de la firme sud-coréenne reprendra le design général du Galaxy S6 (qui a connu 4 versions). C’est donc du côté des performances (nouvelle puce, nouvel appareil photo, carte mémoire externe, ...) qu'il faudra chercher la différence.

En effet, sur ce point, l’écran du nouveau bijou de Samsung devrait être plus grand de 0,1 pouce par rapport au S6. Il serait doté de la nouvelle technologie Force Touch, qui détecte la pression exercée sur l’écran, afin de différencier les commandes.

Le Galaxy S7 sera également muni d’un port pour carte mémoire externe, permettant d'augmenter la capacité de l'appareil.

Par ailleurs, le journal français « Les Echos » affirme que selon une source chinoise le Galaxy S7 serait dans un premier temps le seul smartphone équipé de la nouvelle puce développée par Qualcomm, la Exynos 8890. Un capteur photo de 23 mégapixels sera également incorporé.

Toutefois, le S7 aura lui aussi quatre déclinaisons : deux avec un écran incurvé et deux autres avec un écran plat classique. Sa présentation officielle est prévue à l'ouverture du Salon mondial du mobile de Barcelone (Mobile World Congress, MWC) 2016 qui se tiendra du 22 au 25 février prochain.

 

 

 

Durly Emilia Gankama
Vendredi, Décembre 18, 2015 - 19:00
Légendes et crédits photo : 
Images illustratives.
Notification: 
Non