Désormais, un clic sur www.ffjpress.cd donne accès aux informations liées à cette ONG notamment sur le travail qu'elle effectue en vue de défendre et de promouvoir la liberté de la presse en RDC. Le lancement officiel de ce site a eu lieu le 8 novembre en la salle de conférence du Centre international pour la justice transitionnelle (CIJT), à Gombe.
L’outil de communication adopté permettra à cette organisation d’accroître son efficacité sur le terrain. « Je remercie notre partenaire, Open society initiative for southern africa (Osisa), pour son soutien à l’action de visibilité de l’organisation », a souligné le directeur de FFJ, Désiré-Israël Kazadi. Ce responsable a également expliqué à l’assistance, les différentes et grandes rubriques du site. Dans ce portail, il est expliqué notamment la vision et le travail de l'ONG et sa lutte. On peut également y trouver la liste de ses partenaires, ses contacts, etc.
Le directeur pays d’Osisa, Nick Elebe, présent à cette activité, a insisté sur les raisons qui ont orienté son organisme vers FFJ. À l’en croire, cette ONG de défense de la liberté de la presse a fait montre de son crédit auprès de l’opinion et sa détermination à concourir à la société dans laquelle les médias ont réellement un rôle à jouer. Nick Elebe a encouragé FFJ à continuer son travail, dont les preuves sont palpables sur le terrain.
Le secrétaire général de l’Union de la presse du Congo (UNPC), Kasonga Tshilunde, a salué les efforts de FFJ à s’ouvrir au monde. Il a notamment dit toute la disponibilité de l’UNPC à accompagner les efforts consentis en faveur des médias et des journalistes.
Le président de l’Observatoire des médias congolais, Polydor Muboyayi, qui a officiellement lancé le site, lui a souhaité un franc succès dans l’optique d’informer suffisamment l’ensemble de la communauté sur l’état de la liberté de la presse dans le pays.
Ce site, note-t-on, a été construit par ITE Ingeering Sprl, grâce à l’appui d’Osisa.