Internet mobile en Afrique: Orange et Google s’allient pour améliorer l’accès
Un partenariat a été signé entre l’opérateur français et le groupe américain pour démocratiser l’Internet mobile en Afrique et au Moyen-Orient. Ce rapprochement proposera aux clients ce que les deux partenaires ont de meilleur en termes d'accès et de contenu, par le biais d'un forfait de communications numériques.
Les clients d'Orange pourront ainsi avoir accès à toute une gamme des services en ligne, incluant des contenus populaires dans les domaines de la mode, du sport et de la musique, ainsi que des outils classiques comme Google Search Youtube, et Google Maps.
Une campagne éducative sera également proposée dans ce partenariat. Des avis et des explications pour mieux comprendre les bénéfices immédiats et la valeur ajoutée de l'Internet mobile seront fournis à cette occasion. Ces offres seront déployées par étapes dans tous les pays couverts par Orange à partir du deuxième trimestre 2016.
Application: WhatsApp s’exempte des BlackBerry sans Android
À la fin de l’année en cours les propriétaires de smartphones BlackBerry sans Android ne pourront plus utiliser WhatsApp sur leur smartphone, a annoncé Facebook. La motivation de cette décision s’explique par deux facteurs : Selon Facebook, 99,5% des téléphones en circulation tournent aujourd'hui sous iOS, Android et Windows Phone et puis les Nokia et BlackBerry concernées ne leur permettent plus d'ajouter de nouvelles fonctionnalités.
Cette annonce concerne également d'autres systèmes d'exploitation mobiles tels que le Nokia S40, Nokia Symbian S60, Android 2.1 et 2.2 et du Windows Phone 7.1. WhatsApp ne sera donc plus disponible qu'à partir d'Android 2.3, sur iOS et Windows Phone 8.1.
Contrôle mondial de la pollution atmosphérique: Une start-up propose un contrôle mondial revolutionnaire
Une start-up étrangère basée en Chine se propose de révolutionner le contrôle mondial de la pollution atmosphérique, grâce à un boîtier individuel relié à des données, permettant en outre de fournir des prévisions de la qualité de l'air sur des milliers de villes dans le monde.
Le but est de fournir les outils et les informations directement aux populations pour qu'elles puissent se protéger de la pollution", déclare Yann Boquillon, le fondateur français de la start-up Airvisual.
La création de la plateforme est parti du constat selon lequel beaucoup de villes dans le monde sont faiblement ou pas du tout dotées de systèmes de mesure de la pollution atmosphérique.