Piratage de comptes
Les abonnés de Facebook l’ont échappé belle
Si elle était tombée entre de mauvaises mains, la découverte de l’ingénieur indien Anand Prakash aurait permis de pirater le compte de n’importe quel abonné du réseau social.
Lorsque vous oubliez votre mot de passe et que vous souhaitez le récupérer, vous recevez un message texte avec un code à 6 caractères, que vous devez ensuite renseigner pour accéder à nouveau à votre page. Le procédé est totalement sécurisé. D’une part il faut votre téléphone et d’autre part il n’est possible de faire que 10 essais.
Pourtant, des pirates auraient quand même pu accéder aux comptes. Anand l’a démontré en passant via les sites beta.facebook.com et mbasic.beta.facebook.com.
Aussitôt informé, le réseau social s’est empressé de réagir. Aujourd’hui la faille a été corrigée et celui qui l’a découvert a empoché un chèque de 15.000 dollars de récompense.
StartupBegins, Une immersion dans l’écosystème des startups
C’est un site qui réunit toutes les conditions pour donner de l’énergie, décomplexer et encourager les jeunes équipes.
Dans la partie rubrique de la plateforme on retrouve, entre autres, des vidéos qui racontent les envies, doutes, joies, difficultés et les anecdotes qui alimentent le quotidien des jeunes entrepreneurs, afin d’inspirer ceux qui veulent se lancer dans l’aventure.
Le site souhaite mettre en lumière de jeunes équipes et raconter leurs débuts, car selon eux, ce sont des histoires qui parlent à tout le monde.
Cinq nouvelles mentions en plus de « J’aime »
« J’adore », de l'amusement « Haha », de l'admiration ou de la surprise « Wouah », la tristesse « Triste » ou bien encore la colère « Grrr », les nouvelles réactions ont débarqué sur Facebook.
Chacun peut désormais exprimer de manière plus précise ses sentiments. Pour en profiter, vous devez mettre à jour votre application Facebook en vous rendant sur L’App Store d'Apple ou le Play Store de Google.
Appuyez une seconde avec votre doigt sur le bouton « J'aime » depuis l'application Facebook pour ajouter une réaction. Si vous utilisez un navigateur depuis votre ordinateur, il suffit de survoler le bouton « J'aime » pour faire apparaître ces nouvelles réactions.