Depuis lundi 14 mars, six kiosques installés à la sortie des bouches du métro affichent une vision quotidienne des Dépêches du Congo en bonne place
Au milieu de tous les journaux classiques des lecteurs parisiens, Les Dépêches du Congo sont venues enrichir la donne des quotidiens de la presse écrite. Presque unanimes, ce sont les tenanciers des Kiosques qui, en totalité, ont salué les premiers l’enrichissement de leur métier par la proposition d’un journal nouveau, comportant des informations traitées sous l’angle des journalistes dans un quotidien ayant son siège à Brazzaville, « ancienne capitale de la France libre », commente, amusé, l’un d’eux.
En avant-première, laissant aux Dépêches du Congo le temps de s’installer, les kiosquiers parient déjà sur l’évidence d’un accueil apprécié des lecteurs parisiens, surtout ceux de la diaspora, de pouvoir trouver en place de choix le nouveau quotidien. Qu’il s’agisse de touristes, d’hommes d’affaires en partance pour le Congo, des Congolais qui vivent loin du Congo, leur meilleur réflexe sera désormais de marquer l’arrêt pour acheter le journal qui leur apporte chaque jour les informations en provenance de leur pays.
Afin d'en assurer le succès, les journalistes promettent de demeurer en alerte pour être au plus près des attentes des lecteurs.
À Paris, les lecteurs peuvent se procurer Les Dépêches du Congo au Kiosque de l'avenue et celui en face du Fouquet’s sur l'avenue des Champs Elysées dans le 8ème; à la sortie de la bouche du métro Ménilmontant dans le 11ème; à la Place Clichy en face du Quick dans le 17ème et pour le 18ème, à la sortie du metro Barbès et celle de la Porte de Clignancourt dans le 18ème.