Gmail
Google durcit le ton sur la sécurité des comptes
« Depuis 2012, nous prévenions les usagers de Gmail lorsque nous suspections qu’ils ont été ciblés par des pirates commandités par des États », affirme Google dans un blogue. Avant de poursuivre « Les usagers qui reçoivent ces messages sont souvent des activistes, des journalistes et des décideurs politiques qui prennent des positions audacieuses dans le monde ».
Le piratage de plus d’un million de comptes Gmail ciblés par des pirates a mis la puce à l’oreille de Google. Bien que la compagnie n’a pas précisé le nombre exacts d’usagers visés, elle a toutefois décidé de renforcer ses actions sur le plan sécuritaire.
A cet effet, il (Google) avise l’usager pointé à se protéger davantage lorsqu’un acte de piratage est détecté. L’onglet d’avertissement porte la couleur rose et apparaît en haut de la page de Gmail.
Réseaux sociaux
Snapchat ajoute de nouvelles fonctionnalités
La nouvelle plateforme majore de nouvelles applications, comme la possibilité d’envoyer un message audio enregistré à un correspondant non connecté ou d’enrichir ses messages avec des « stickers ».
Choisies dans une liste d’images, ces nouveautés sont de plus en plus proposées par diverses applications de messagerie notamment Messenger ou WhatsApp, Imo et autres.
La mise à jour de son service, lui a également permis de mettre à niveau ses conditions de service et sa politique de confidentialité. Les utilisateurs en sont informés à l’ouverture de l’application mobile et sont invités à lire les changements apportés.
Santé
Une image 3D du virus Zika pourrait accélérer la découverte d'un vaccin
Des chercheurs américains ont produit une image du virus Zika en 3D à l'échelle quasi-atomique révélant une caractéristique spécifique qui pourrait accélérer la mise au point d'un vaccin, selon leurs travaux publiés dans la revue Science.
L'image en 3D détaillant pratiquement atome par atome, cette caractéristique pourrait surtout fournir des indices précieux pour mieux comprendre comment le virus Zika pénètre dans les cellules humaines et indiquer ainsi comment le combattre efficacement avec un antiviral ou un vaccin.