Brèves High-Tech

Réseaux Sociaux

« #JePreserveMaSante », un hashtag sur les dangers du diabète

Il vient de débarquer sur la toile et a pour but de sensibiliser les jeunes aux mauvaises habitudes alimentaires et plus précisément aux dangers du diabète.

Lancée par l’association Docteur Nakamou, spécialisée dans la conception de programme de santé communautaire « #JePreserveMaSanté » prévient sur ces pathologies, tout en communiquant la bonne humeur. Pour adhérer à la campagne, il vous suffit de relever le challenge consistant à se prendre en photo dans une posture reflétant la sédentarité, l’excès de consommation de sucre, de sel ou de gras et à taguer vos amis sur les réseaux sociaux Facebook et twitter, qui doivent prendre le relais en relevant le même défi à leur tour.

Vidéos en ligne

Facebook dédie un espace pour le live

Le réseau social américain Facebook a ajouté à ses applications mobiles un espace dédié aux vidéos en direct. Le but est d’encourager l'usage des vidéos filmées depuis un smartphone et diffusées en direct sur sa plateforme.

La nouvelle fonctionnalité permet aux spectateurs d’inviter ses amis à la regarder en même temps que lui. En outre, les créateurs de vidéos pourront de leur côté en limiter la diffusion aux membres d'un groupe spécifique sur Facebook, ou aux personnes invitées à un événement sur le réseau.

Pour l’heure, le « Live » n’est disponible que sur l’iPhone d'Apple. Son déploiement pour les appareils opérant sous Android, le système d'exploitation de Google est en cours.

Téléphonie

Nokia entre fusion et réduction d’effectif

Après sa fusion avec Alcatel-Lucent, le constructeur finlandais de téléphones mobiles Nokia entend réduire son effectif dans une trentaine de pays. Quatre cents  suppressions de postes sont prévues en France. Les réductions d'effectifs interviendront pour une large part dans des secteurs où existent des doublons, comme la recherche et le développement, les structures régionales et les services de vente...

Nokia prévoit de supprimer environ 1.300 emplois en Finlande, soit 20% du total de ses effectifs dans ce pays, mais n'a pas précisé le nombre des réductions de postes envisagé dans le reste du monde.

 

 

 

 

 

Durly Emilia Gankama
Mercredi, Avril 13, 2016 - 13:00
Légendes et crédits photo : 
Images illustratives
Notification: 
Non