Brèves High-Tech

Télécom

Une nouvelle acquisition pour Orange

Moins de trois mois après avoir signé un accord avec l'ancien propriétaire de Tigo, le groupe français Orange a finalisé l'acquisition dudit opérateur de téléphonie mobile, en République démocratique du Congo (RDC).

La consolidation des activités d'Orange et Tigo en RDC permettra à Orange de renforcer sa présence dans le pays, où il est présent depuis qu'il a racheté l'opérateur Congo Chine Télécom (CCT) fin 2011, a relevé le groupe français dans un communiqué. Le groupe vise à renforcer ses positions de leader à travers les différents pays dans lesquels il opère sur le continent", a rappelé Orange, qui a déjà racheté en janvier deux filiales de son concurrent indien Airtel au Burkina Faso et en Sierra Leone.

Ce rachat s'inscrit dans la stratégie de développement d'Orange en Afrique où près d'un habitant sur dix est déjà client" du groupe.

Sûreté publique

La technologie au service de la lutte antiterroriste

 Caméras intelligentes, gadgets, big data..., les industries technoloqiques développent de plus en plus d'équipements à la faveur de la lutte contre le térrorisme. « Il n'y a jamais eu autant d'intérêt pour ce type de technologie », explique Zak Doffman, le PDG de Digital Barriers, une entreprise britannique à l’Agence France Presse.

Un mois après les attentats qui ont fait 32 morts dans le métro et à l'aéroport de Bruxelles, la sécurité dans les transports publics était au cœur des préoccupations. Et face à la sécurité de millions de personnes en jeu et la menace terroriste en perpétuelle évolution, les professionnels du secteur ont mis au point un détecteur d’arme et de gilet explosif.

L'appareil, pas plus grand qu'une petite valise, pourrait servir dans le métro, des stades ou des centres commerciaux. Il fait partie des centaines de gadgets high-tech exposés les 19 et 20 avril dernier en Grande Bretagne à la Security and Counter Terror Expo" où 240 fabricants de drones, spécialistes du déminage ou du contrôle des frontières tiennent un stand.

Contrairement aux détecteurs classiques des aéroports, celui-ci sait se rendre discret et permet de filtrer un grand nombre de personnes grâce à une technologie développée à la base pour observer la couche d'ozone.

Téléphonie

Le HTC 10 propose un son haute résolution

Le fabricant taïwanais vient de faire une nouvelle entrée de gamme en présentant le HTC 10, un nouvel appareil premium. Aboutissement de 20 années d’innovation, HTC 10 promet de séduire et de faire la différence. Pour ce faire, il mise sur le design, le son et l’image. 

L’appareil présente ses forces avec un écran qui gagne en taille 5,2 pouces, contre 5 pouces pour le M9 et le A9.  Autre force de l’appareil, le son. En effet, le HTC 10 propose un son haute résolution 24 bits comportant deux enceintes en façade. Les aigus sur la partie supérieure et les graves sur la partie inférieure du téléphone. Un petit logiciel permet de procéder à des tests d’écoutes, pour ajuster au mieux le son à chacune des oreilles.

La photographie est un autre élément différenciateur de ce téléphone. Sur ce point, HTC signe dans sa technologie des ultra-pixels une caméra arrière mais aussi en façade. Un stabilisateur optique vient en appui pour équiper les deux caméras.

Question performance, le HTC 10 est équipé de 4 Go de mémoire vive, et de 32 Go de stockage avec extension. Le prix de vente de ce produit sera disponible courant mai.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Durly Emilia Gankama
Jeudi, Avril 21, 2016 - 15:30
Légendes et crédits photo : 
Images illustratives
Notification: 
Non