Brèves High-Tech

Science et Santé

Un kit de diagnostic du VIH distingué par le Prix de l'inventeur européen

La Franco-Britannique Helen Lee, directrice de recherche à l'université de Cambridge, s'est vu décerner le prix populaire, attribué par 60.000 internautes, pour un appareil de diagnostic du VIH destiné aux pays en voie de développement.

De la taille d'une machine à café, il ne requiert pas de transport réfrigéré et peut former quelqu'un à son utilisation en 10 minutes, a expliqué à l'AFP Helen Lee.

Avec quelques gouttes de sang, la machine donne des résultats instantanés et fiables. Elle a déjà été utilisée au Malawi et en Ouganda avec l'aide de l'ONG Médecins sans frontières.

L’invention récompensée renforce l’efficacité des diagnostics médicaux et  protège l’environnement.

Ecole du numérique

120 jeunes africains ont débuté le programme « WeThinkCode »

Plusieurs jeunes candidats de la session 2016 de « WeThinkCode », ont débuté leur formation  en mai dernier. Cet encadrement est un projet de grande école du numérique qui vise à former les programmeurs, codeurs et développeurs numériques africain de demain.

Lancé cette année en Afrique du Sud  « WeThinkCode » s’adresse à des jeunes agés de 17 à 35 ans. Il propose une instruction gratuite pour former une nouvelle vague d’entrepreneurs africains, qui éduquera la jeunesse du continent et la tournera vers les nouvelles technologies.

Objets connectés

Samsung présente son nouveau bracelet

Après la première version conçue il ya deux ans, Samsung nous revient avec un nouveau bracelet connecté version 2.0 dénommé Gear Fit 2. Ce nouveau coach numérique saura probablmement convaincre les sportifs amateurs et professionnels, au régard de sa fiche technique.

Pour une entrée de gamme, le bracelet du constructeur coréen fait savoir, qu’il est désormais possible de se passer d’un smartphone pour l’utiliser. En effet plusieurs améliorations ont intégré au Gear Fit 2.

Sur le plan technique il bénéficie d’une puce GPS, d’un écran amoled de 1,53 pouce avec une définition de 432 x 216 points, soit une haute résolution de 315 points par pouces. Son processeur est un Exynos 1 GHz épaulé par 512 Mo de mémoire vive, 2 Go de stockage et une batterie de 200 mAh.Grâce à ses diffrentes fonctionnalités, le Gear Fit 2 pourra se connecter au Wi-Fi. Le bracelet fonctionne sous Tizen et sera compatible avec de nombreux produits tournant sous Android.

Le gadget offre performance, autonomie, précision et un volume de stockage idéal pour y laisser un grand nombre de musiques. Il sera disponible en trois teintes: noir, bleu et rose.

                                                                      

 

 

Durly Emilia Gankama
Vendredi, Juin 10, 2016 - 12:30
Légendes et crédits photo : 
Images illustratives
Notification: 
Non