Application
À la découverte de « Sukuloo »
Une start-up camerounaise dénommée Infosys Group vient de créer « Sukuloo », une application qui permet aux parents d’avoir, en temps réel via le net, les différentes notes obtenues par leurs enfants à l’école.
Les fonctionnalités offertes permettront aux twitters d’être à jour dans le suivi de l’éducation mais surtout d’anticiper sur les risques d’échec en prenant des mesures de renforcement de suivi et d’accompagnement. L’application prévoit l’élaboration d’une courbe de progression de l’élève dans les différentes matières, le nombre d’heures d’absences aux cours et les détails sur tous les devoirs à faire à domicile.
Le déploiement de ladite application dans les établissements scolaires ainsi que la formation du personnel à son utilisation est garantie par la start-up.
Par ailleurs, il sied de rappeler que la star-up porteuse de ce projet était récemment finaliste du concours startuppers de Total
Réseaux sociaux
Au Nigéria, les plus démunis utilisent gratuitement facebook
Afin de renforcer son taux de pénétration sur le continent africain, le réseau social américain a lancé le service Free Basics, pour permettre aux démunis nigérians d’avoir accès à Internet.
Par le biais de cette fonctionalité, les dirigeants de Facebook traduisent sans doute leur souhait de pouvoir conquerir l’Afrique, éliminer les barrières et donner un chemin d’accès plus facile à Internet.
Au-delà de Facebook, il est également possible de rechercher un emploi, consulter l'actualité générale et sportive ou recevoir des informations de santé sans frais de données. Ce service inclut les sites web suivants : AccuWeather, BabyCenter & Mama, BBCNews, Dictionary.com, Espn et Unicef.
Free Basics travaille avec les opérateurs mobiles de ce pays et d’ailleurs pour rendre ce service abordable au plus grand nombre. C’est donc à travers la carte Sim d'un opérateur mobile participant que ce dernier est accessible.
Apple, du smarthphone à la téléréalité
La marque à la pomme vient de franchir une nouvelle barre. En effet, Apple a ouvert les candidatures pour une émission de téléréalité sous label« Planet of the Apps ». Les postulants doivent être âgés de 18 ans et être résident américain.
Pour cette première production apple a choisi de rester dans un domaine qu’il maîtrise bien, notamment le monde des développeurs. « Planet of the Apps » sera donc centré sur « 100 talentueux developpeurs ». Ces derniers bénéficieront des conseils de mentors, de financement et seront mis en avant dans l’app store à la fin de l’émission.