Brèves High-Tech

High-Tech

Arthur Zang se lance un nouveau défi

Le créateur de la première tablette médicale africaine, Arthur Zang, annonce la mise sur pied d’une unité de fabrication de cartes magnétiques.

L’ingénieur camerounais a une  vision bien précise de son projet. Il révèle que la nouvelle entreprise spécialisée dans la fabrication de cartes magnétiques, qu’il s’apprête à lancer sera baptisée Zng Smart Card Factory. A en croire ses propos les locaux sont d’ores et déjà prêts. Il ne reste plus qu’à dédouaner 600 tonnes d’équipements.

Application                           

« NappyMe » renforce le mouvement afro sur la toile

Ce mouvement du retour au naturel se promeut une fois de plus, à travers un concept innovant dénommé « NappyMe ». Créer spécialement pour les cheveux afros, « NappyMe » est une application mobile mise au point par de jeunes entrepreuneurs africains.

Elle permet de mettre en relation les nombreuses coiffeuses professionnelles et autodidactes qui cherchent à valoriser leur savoir-faire. Plus de 200 coiffeuses et plus  de mille membres du continent et d’ailleurs échangent des services de coiffure et autres soins de beauté. À la clé, des prestations de qualité à domicile sont proposées dans une ambiance conviviale.

En outre, un déploiement progressif en Europe, aux Etats­-Unis et en Afrique est prévu.

Jeux Vidéo

SDK Games Africa fait de Samuel Eto’o la star d’un jeu vidéo

La société sud-africaine basée en partie au Cameroun entend faire entrer une touche spécialement africaine dans l’histoire des jeux vidéo.Pour ce faire, il a choisi de mettre en lumière le footballeur camerounais, Samuel Eto’o Fils.  

Dénommé « Moo Eto’o», ce jeux sera le premier d’une série que la marque voudrait mettre sur pied. « Moo Eto’o » vous offre l’opportunité de vivre l’histoire du footballeur à travers un récit inédit. Vous vivrez l’aventure d’un jeune garçon qui doit gagner des matchs, remporter des trophées, de l’argent mais aussi éviter les ennuis dans un environnement hostile.

Derrière ce jeu vidéo, la starup compte valoriser les talents africains. En effet,  L’industrie du jeu vidéo est largement influencée par les Àméricains, les Occidentaux et les Asiatiques. L’Afrique repond toujours absente à l’appel alorsqu’elle regorge d’innombrables talents qui restent sous-exploités.

L’histoire des héros africains reste mal connue parcequ’elle est souvent racontée par les autres. C’est donc au regard de ce constat que SDK Games Africa tente d’apporter sa pierre à l’edifice pour  combler cette absence.

Espérant que le mouvement sera suivi car l’union fait la force dit-on.

 

 

 

 

 

Durly Emilia Gankama
Vendredi, Juillet 29, 2016 - 00:15
Légendes et crédits photo : 
Images illustratives
Notification: 
Non