Ordinateur
Apple va enfin raffraichir sa gamme
Après avoir présenté et lancé les iPhone 7 et 7 Plus, la pomme ne va pas enfin mettre en lumière ses ordinateurs.
La traditionnelle mise à jour technique sera suivie de quelques nouveautés à savoir : des ports USB Type-C sur MacBook Air et le MacBook Pro.Le tout dernier devraient être le porte-étendard de la gamme portable d’Apple.
A en croire divers sites en la matière, MacBook Pro devrait bénéficier d’un nouveau design lui permettant d’être plus fin, d’un nouveau trackpad plus grand et d’une barre OLED tactile pour remplacer les touches fonctions.
La fiche technique laisse apparaitre un processeur Intel Skylake et un processeur graphique Polaris d’AMD.
Le MacBook Air ne connaîtra pas de révolution, Apple souhaiterait conserver un tarif attractif et on ne devrait pas voir de MacBook Air Retina. Pour rappel, le MacBook Air est le portable à la pomme le plus abordable.
Au final, l’iMac pourrait lui aussi bénéficier d’un léger rafraîchissement et Apple pourrait annoncer un écran 5K. La présentation officielle de la gamme interviendra le 27 octobre prochain.
Virus
« Eko » se propage par Facebook Messenger
Les utilisateurs de Facebook Messenger sont appelés à plus de vigilance. En effet, un virus, baptisé « Eko » circule sur messenger. Celui-ci utilise une vidéo pour tenter de vous faire cliquer sur un lien et vous voler vos infos personnelles.
Il fait croire à l’utilisateur qu’il reçoit la vidéo d’un ami, c’est ainsi qu’en cliquant pour installer une extension afin de visionner la vidéo, le virus entre dans le système.
Le virus est capable de récupérer des informations personnelles telles que des mots de passe ou encore des coordonnées bancaires.
Si vous pensez être infecté, rendez-vous dans le menu des extensions de votre navigateur et vérifiez si l’extension « Eko » y figure. Si c’est le cas, supprimez-la puis analysez le système avec un antivirus. Pensez également à changer le mot de passe de votre compte Facebook et pour plus de sécurité prévenez vos contacts.
Application
Google lance « Fonds d’écran »
C’est une nouvelle application dont le but est personnalisé Android. Elle est destinée à ceux qui souhaitent une solution simple et gratuite pour modifier l’image affichée en fonds d’écran sur leur smartphone.
Disponible et téléchageable gratuitement sur le Play Store, cette dernière propose surtout de consulter différentes catégories : terre, paysages, textures, fonds d’écrans animé etc.
Un bouton dans chaque catégorie permet de choisir d’afficher automatiquement une image différente de celle-ci chaque jour. Enfin, les quelques utilisateurs disposant d’android 7.0 Nougat pourront également définir une image pour leur écran de verrouillage.
« Fonds d’écran » permet également de naviguer dans ses propres images stockées sur son téléphone.