Une nouvelle technologie pour un environnement propre. Voilà le défi que se lance le gouvernement congolais à travers des relations bilatérales et multilatérales. Ceci, pour le bien-être de la population congolaise. L’énergie solaire, voilà une donnée technique nouvelle, un élément nouveau qui vient améliorer le vécu quotidien des populations.
En effet, quand, une certaine année, un ancien chef d’État de notre pays en avait fait une affaire personnelle, un élément capital, s’investissant corps et âme à l’université qui porte son nom, les esprits moins exercés prenaient cela pour un leurre. Quatre décennie après, cela est devenu une réalité probante.
Aujourd’hui, la population congolaise fait peu à peu le pari du solaire. Les enjeux sont déterminants. Cette technologie vient à la rescousse de l’énergie électrique qui peine à donner
des réponses pérennes vis-à-vis des attentes du peuple de plus en plus demandeur et exigeant. Non sans oublier l’évolution vertigineuse des cités, surtout leurs développements sauvages.
Aussi, une motion spéciale est à décerner aux entreprises qui ne ménagent aucun effort et s’investissent corps et âme pour offrir à la société cet élément nouveau. Le challenge est énorme. 342 000km2, ce n’est pas peu de choses. Enfin, il reste à la population congolaise de s’approprier cette nouvelle technologie qui ne demande qu’à être adoptée.
Que la lumière soit.