Brèves High-Tech

Téléphonie

Huawei lève le voile sur le Mate 9 Lite

Le géant chinois a officialisé une nouvelle déclinaison de sa dernière tablette haut de gamme. Côté technique, la caméra frontale atteint pour sa part 8 millions de pixels. On trouve une batterie de 3 340 mAh. Le stockage débute à 32 Go pour le modèle le moins cher et peu atteindre les 64 Go sur la version « premium ». Il sera à chaque fois possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Le Mate 9 Lite intègre un écran de 5,5 pouces capable d’afficher du Full HD. Il hérite des matériaux du modèle original, avec une belle coque en métal et des finitions soignées. La marque a enchaîné plusieurs déclinaisons et les variantes de ses téléphones. On note parmi ces derniers le Mate 9, le Mate 9 Porsche Design et le Mate 9 Pro.

 

 

  Application

 

 Découvrez  « Molotov tv» sur vos smarthphones

Il s’agit d’un service en ligne lancé par des entrepreneurs français qui entendent révolutionner la télévision. L’application distribue les chaînes de télévision sur Internet et permet de sauvegarder ce que vous visionnez. Les plates-formes sur lesquelles l’application est disponible sont : iOS et Android, les deux plates-formes mobiles dominantes. Mais aussi sur Google Play pour les appareils sous Android. Molotov est encore accessible sur Windows, une application Mac, une application Linux, des versions pour certaines marques de télévision et une version pour l’Apple TV.

Le téléchargement est gratuit. Et avec un compte standard, on a accès à 36 chaînes. l’entreprise propose également un forfait payant qui permet à l’utilisateur d’accéder à plus de chaînes et de sauvegarder plus de contenus via les bookmarks.

Réseaux sociaux

Passez en mode direct sur Instagram

Le réseau social vient de rendre effective la Live vidéo, le partage de photos et vidéos. Avec la Live vidéo, Instagram propose à ses utilisateurs de diffuser des vidéos en direct. Outre Live vidéo, Instagram présente une deuxième nouveauté qui concerne le partage de photos et vidéos.  il est désormais possible de partager via la messagerie privée des photos et des vidéos à un ou plusieurs abonnés.

Il sied de noter que ces fonctionnalités ne permettent pas à l’utilisateur de revoir la vidéo. Cette dernière disparaîtra de l’application une fois le direct terminé. Le réseau social justifie ce choix par sa volonté de rendre l’utilisateur plus à l’aise à l’idée de partager tout ce qu’il veut partager.

 

 

 

Durly Emilia Gankama
Vendredi, Novembre 25, 2016 - 02:00
Notification: 
Non