Lutte contre le terrorisme
Les réseaux sociaux tentent une nouvelle approche
Facebook, Twitter, YouTube et Microsoft ont annoncé la création d'une base de données commune rassemblant les empreintes digitales numériques sur leurs plateformes afin de mieux identifier les contenus à caractère terroriste.
Ils espèrent ainsi identifier plus rapidement, et empêcher la prolifération des photos et vidéos montrant des exécutions, des décapitations et d'autres contenus similaires diffusés par des groupes terroristes. « Il n'y a pas de place pour les contenus qui font la promotion du terrorisme sur nos services grand public », affirme un communiqué commun des entreprises.
Les réseaux sociaux se débattent depuis plusieurs années avec le problème, cherchant à concilier la liberté d'expression de leurs utilisateurs et le refus des discours haineux ou violents.
Soulignant que, les terroristes utilisent de plus en plus ces réseaux pour recruter ou préparer et montrer des attaques. Les utilisateurs sont donc appeler à être plus vigilants que de coutume.
Musique en ligne
Apple Music a atteint la barre des 20 millions d'abonnés
Le service de musique en flux Apple Music a atteint la barre des vingt millions d'abonnés, démontrant une croissance rapide du géant de l'électronique sur ce marché.
Apple, qui a révolutionné la musique numérique il y a quinze ans avec sa boutique en ligne iTunes, a lancé son service de streaming en juin 2015. Il y a beaucoup d'opportunité de croissance pour Apple, a déclaré Eddy Cue, un dirigeant d'Apple chargé des services en ligne, dans un entretien à la revue Billboard.
Sur cette course aux abonnés, la marque à la pomme espère rattraper Spotify, le numéro un du secteur. Ce dernier revendique 40 millions d'abonnés payants. Il dispose également d'un service gratuit, qui porte le total de ses auditeurs à 100 millions.
Mobile
Nokia signera un come-back en 2017
Après avoir disparu du paysage de la mobilité, Nokia compte signer une nouvelle entrée sur le marché du mobile avec une nouvelle compagnie appelée HMD. Cette dernière se chargera du développement et de la vente des nouveaux mobiles (des smartphones, des tablettes et des téléphones basiques) de marque Nokia.
L’entreprise confirme dans son récent communiqué de presse qu’elle utilisera le système d’exploitation Android. Et parmi les partenaires d’appuis à ce grand retour on mentionne Foxconn, qui fabrique les iPhone d’Apple, mais aussi Google.
Aucune caractéristique concernant ces téléphones n’a été révélée pour l’heure. Les seuls produits disponibles sur la nouvelle section mobile du site de Nokia sont des smartphones basiques.