Nokia lève le voile sur son premier smartphone
Dans sa lancée de retour en force, Nokia vient de dévoiler un produit de gamme HMD, il s’agit du Nokia6. Ce nouveau modèle affiche La coque unibody en aluminium et un écran full HD de 5,5 pouces de diagonale.
Un processeur Qualcomm Snapdragon 430 ainsi qu’une mémoire RAM de 4 GB s’ajoutent aux caractéristiques. C’est sous la dernière version d’Android (Nougat) que le smartphone tourne. Côté APN, nous retrouvons un capteur de 16 MP à l’arrière et un autre de 8 MP en façade pour les selfies.
Une seule bémol non satisfaisante à cette nouvelle : Nokia6 ne sera disponible et vendu qu’en chine. La raison : HMD l’explique dans un communiqué à travers ces mots «le fait de lancer le premier smartphone Nokia sous Android exclusivement en Chine est le reflet de la stratégie qui consiste à satisfaire les vrais besoins de la clientèle dans chaque marché ».
Toutefois, Nokia prévoit de dévoiler d’autres produits au premier semestre de 2017. On espère qu’ils seront accessibles partout ailleurs qu’en chine.
Facebook, plus de collaboration pour moins de fausses informations
Devenu malgré lui, l'un des principaux vecteurs de diffusion des fausses informations, les fameuses « fake news », Facebook avait déjà annoncé, mi-décembre, une série de mesures pour en limiter la portée. C’est dans cette lancée que la plateforme ajoute de nouveaux formats, outils techniques, promotion pour renforcer sa collaboration avec les médias et valoriser davantage l'information.
Facebook entend devenir par cette démarche un meilleur partenaire et aider ses utilisateurs à devenir des lecteurs informés. Le réseau social teste notamment sur un nombre limité de personnes une nouvelle commande qui permet aux internautes de marquer un message comme étant une fausse information.
Sur le plan technique, il travaille à l'amélioration de son application Instant Articles, qui permet aux médias de publier du contenu sous une forme plus attractive. Il devrait notamment être possible aux éditeurs de presse de publier plusieurs articles à la fois dans un seul envoi.
Le réseau social va également mettre gratuitement à disposition des groupes de presse partenaires l'utilisation de son logiciel CrowdTangle, qui permet de mesurer la diffusion d'articles sur les réseaux sociaux.
ZTE
Le Blade V8 Pro affiche des caractéristiques intéressantes
La marque chinoise vient d’introduire un nouveau terminal dans le marché, il répond au nom de Blade V8 Pro. L’effet captivant de ce smartphone commence par ses lignes soignées notamment un châssis métallique aux bordures arrondies, un module photo double regroupant deux capteurs de 13 millions de pixels chacun, des capteurs soutenus par un flash double ton.
La caméra frontale propose une définition de 8 millions de pixels. L’espace de stockage atteint quant à lui 32 Go et il sera possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.
Sur le plan technique, le Blade V8 garantit un écran de 5,5 pouces capable d’afficher du Full HD (1920 x 1080) avec une vitre traitée au Gorilla Glass 3. Le processeur mise sur un Snapdragon 625 couplé à 3 Go de mémoire vive.
Autres atouts, la 4G, le WiFi 802.11 ac, le Bluetooth 4.2 et le GPS. La batterie atteint une capacité de 3140 mAh, enfin, et elle est bien évidemment compatible avec le système de charge rapide de Qualcomm.