Connexion Internet
Orange et Ericsson emboîtent le 10 gigabits
L’opérateur télécom et le fournisseur d’infrastructures télécoms suédois ont fait savoir à la presse internationale qu’ils étaient parvenus à atteindre une connexion de 10 gigabits par seconde de débit mobile.
Ce débit a été enregistré par les deux structures dans le cadre des tests réalisés sur la technologie 5G dans les laboratoires d’Orange. Toute l’industrie mondiale des télécoms planche actuellement sur les futures normes qui seront en usage pour délivrer la 5G, la technique d’Orange et d’Ericsson pourrait bien intéresser de nombreuses sociétés avec un tel débit, selon presse citron.
Ces débits toujours plus importants seront nécessaires avec les nouveaux usages tels que la réalité virtuelle, la réalité augmentée, ou les besoins du monde professionnel.
Téléphonie
Un nouveau modèle de Huawei Mate 9 a vu le jour
La nouvelle déclinaison du Mate 9 des caractéristiques légèrement revues à la hausse. Remise au goût du jour, cette variante à la coque métallique et aux finitions soignées comporte trois boutons sur la tranche droite, un lecteur d’empreintes à l’arrière.
Elle embarque avec un écran de 5,9 pouces capable d’afficher du Full HD. La mémoire vive est passée de 6 Go contre 4 Go pour le modèle original. Même chose du côté de l’espace de stockage, 64 Go à 128 Go de mémoire interne. Le port micro SD répond pour sa part à l’appel et il pourra accepter des cartes de 256 Go au maximum.
L’appareil photo garde le même aspect que les précédentes. Elle affiche ainsi un capteur monochrome de 20 millions de pixels et un capteur RGB de 12 millions de pixels. Cette unité est couplée à un flash doté de deux lampes et à un autofocus laser.
Applications fond d’écran
Splashify, un nouveau venu sur le secteur
C’est une application consacrée aux fonds d’écran. Elle est disponible à la fois sur Windows et macOS. Quatre principales catégories sont proposées par la bibliothèque de l’application: curated, popular, latest et search. La première catégorie centralisera tous les fonds d’écran sélectionnés par l’équipe en charge du développement de la solution. La seconde se focalisera pour sa part sur les contenus les plus populaires, et donc les plus téléchargés.
La troisième, enfin, listera les derniers fonds d’écran ajoutés à la base de données du programme. La quatrième renvoie vers un moteur de recherche extrêmement basique, un moteur composé d’un seul et unique champ dans lequel vous devrez saisir les mots-clés de votre choix.
Cette bibliothèque proposée sous la forme d’une application va droit à l’essentiel et il comporte moins d’une dizaine d’options. Ces dernières vous permettront notamment de définir le niveau de zoom ou même de réduire ou fermer la fenêtre du programme.