Mobile
Vous n’appréciez pas que les curieux jettent un coup d’œil sur votre écran ?
Et bien téléchargez « BlackBerry Privacy Shade », une application mise au point par BlackBerry, pour protéger les informations confidentielles grâce à une zone d’ombre sur l’écran.
En effet, il arrive des fois que vous êtes à une réunion et que vous devez répondre à un e-mail, mais ce dernier ne peut s’empêcher de s’afficher sur votre écran et d'attirer quelques fois les regards curieux autour de vous. Pour ce faire, Privacy Shade s’adapte à la situation. Il permet de cacher une partie de l’écran avec la zone d’ombre et ne dévoile que la partie sur laquelle vous lisez. Bien entendu, vous pouvez toujours interagir avec la partie cachée.
Il est possible de régler les dimensions de cette partie apparente de l’écran ainsi que de choisir entre une forme rectangulaire ou une forme circulaire, pour mieux conserver la confidentialité de ce que vous lisez.
Vous pouvez également régler la transparence de la zone d’ombre, pour qu’elle reste suffisamment lisible pour vous, et non pour les personnes qui se trouvent à un mètre.
Ceci est très intéressant pour les hauts responsables ou pour ceux qui veulent simplement protéger leurs vies privées.
Mise à jour
iPhone SE est désormais disponible en 32 Go ou 128 Go
Avec son format 4 pouces, l’iPhone SE bénéficie lui aussi d’une mise à jour de la part de son fabricant.
Apple semble avoir écouté les critiques et a décidé de faire l’impasse sur le duo 16/64 Go pour se tourner vers un duo 32/128 Go plus en adéquation avec les attentes des clients. Car en effet, même si le format 4 pouces dudit mobile arrivait toujours à séduire, un espace de stockage de 16 Go est aujourd’hui insuffisant même pour un iPhone ou téléphone de n’importe quelle marque dit d’entrée de gamme.
Rappelons que ce smartphone est considéré comme la plus petite de la marque. Elle comporte la même puce avancée que celle se trouvant dans l’iPhone 6s. Il s’agit notamment de la puce A9, qui offre une architecture de 64 bits, une vitesse et une réactivité exceptionnelles, des performances graphiques dignes d’une console, pour vos jeux.
Application
Instagram s’enrichit d’une nouvelle option
Enregistrer des vidéos prises sur Instagram dans vos smartphones ne sera plus un casse-tête, car l’application vient d’inclure la mise à jour qui permet de sauvegarder des vidéos en direct à la fin de leur diffusion et les diffuser sur d’autres plateformes ou les réseaux sociaux,
À travers cette option les utilisateurs pourront faire leur propre montage, c’est-à-dire couper des morceaux de vidéo, afin de republier des séquences de moins d’une minute sur Instagram dans le but d’accentuer la valeur des meilleurs moments de ces vidéos.
Il n’y a qu’un bémol à la nouvelle, et c’est le fait que la fonctionnalité ne prend en compte que le fichier vidéo, ce qui signifie que tous les commentaires, les likes ou le nombre de vues... ne seront plus visibles. C’est bien dommage.
Toutefois, voici la formule pour enregistrer une vidéo en direct sur Instagram : cliquer pour une première fois sur « enregistrer » en haut à droite de l’écran puis sur « terminer », quand le téléchargement de la vidéo prendra fin.