Brèves High-Tech

Application

Askanna, un conseillé rapide pour votre choix vestimentaire

C’est une plateforme de conseils pratiques sur la mode, qui aide à pallier  un doute vestimentaire et trouver le look parfait. Elle réunit une large communauté, notamment des blogueurs modes et des stylistes qui vous offrent des conseils instantanés.

Comment ça marche ?

La démarche est plutôt simple, elle consiste à vous prendre en photo avec l’application mobile lorsque vous hésitez sur une tenue, et l’envoyer à la communauté AskAnna. Cette dernière donnera son avis sur ledit look, puis vous enverrez rapidement des commentaires, des likes et des dislikes.

Depuis son lancement en juin 2015, il y a eu plus de 100 000 téléchargements, avec en tout plus de 15 millions d’avis échangés. La plateforme s’adresse à tous types de public, de celle qui suit toutes les tendances comme celui ou celle qui n’est pas spécialement axé sur la mode. Et cela vaut pour les deux sexes et pour tous les âges. Pour télécharger l’application, vous pouvez vous rendre sur askanna.me.

Samsung

La longue attente a pris fin

La langue attente des fans Samsung tire sa révérence. La marque vient de présenter ses deux derniers smartphones à savoir : le Galaxy S8 et sa variante S8+. Déjà disponibles en précommande, les deux smartphones seront sur le marché à partir du 21 avril, en trois couleurs : midnight black, orchid gray et arctic silver.

Quant aux caractéristiques, Samsung propose un écran Quad HD de 5,8 pouces sur le S8 et 6,2 pouces sur le S8+, mais aussi une mémoire de 64 Go extensible jusqu’à 256 Go grâce à la fente pour carte micros. Les deux nouveaux smartphones ont un scanner d’empreintes déplacé au dos (à côté de l’APN), un scanner d’iris et on peut utiliser la reconnaissance faciale pour s’identifier.

L’écran est sans bordures et les dimensions plus ou moins les mêmes que celles des deux précédantes : le S7 et le S7 Plus. Les boutons d’accueil, retour et multitâche sont désormais en bas de l’écran. Cependant, contrairement aux boutons virtuels des autres smartphones Android, les boutons d’accueil du Galaxy S8 et du S8+ réagissent différemment en fonction de la force appliquée. Sous le capot, on a 4 GB de mémoire RAM avec un Snapdragon 835 ou un équivalent Exynos, selon les régions.

Dans tous les cas, c’est la gravure 10nm, un procédé plus efficace, qui est utilisé. La batterie du S8 est de 3 000 mAh tandis que celle du S8+ est de 3 500 mAh.

Sites piratés

Le pourcentage grimpe à 32

Dans un article faisant état des sites piratés sur presse citron, Google s’inquiète de la montée en puissance du piratage.

Il laisse entendre que le nombre de sites piratés a augmenté de 32% en 2016 et que cette tendance devrait se confirmer dans les prochaines années « comme les pirates informatiques deviennent plus agressifs et que de plus en plus de sites deviennent obsolètes, les pirates continueront à capitaliser en infectant davantage de sites, nous ne nous attendons pas à un ralentissement », peut-on lire sur les ondes dudit journal.

A l’inverse, 84% des webmasters qui utilisent Search Console, Google estime que 61% des administrateurs n’ont jamais été notifiés du piratage de leurs sites car ces derniers ne sont pas vérifiés dans Search Console.

Par ailleurs, une nouvelle menace qui peut pirater un smartphone à partir d’ondes sonores pourrait voir le jour. Les chercheurs de l’Université du Michigan ont en effet trouvé la fréquence exacte des ressorts de l’accéléromètre, en appliquant les bonnes ondes sonores, il est ainsi possible de faire croire à ce dernier qu’il est en mouvement.

Pour y remédier, Google propose d’adopter une approche préventive plutôt que de devoir faire face aux conséquences.

 

 

Durly Emilia Gankama
Vendredi, Mars 31, 2017 - 10:15
Légendes et crédits photo : 
Images Illustratives
Notification: 
Non