Télécommunications : une nouvelle gamme de produits Congo Télécom

Mardi, Décembre 24, 2013 - 04:15

Ces nouveaux produits essentiellement innovants, dont le smartphone, la connexion audiovisuelle numérique et bien d’autres, ont été présentés au  public le 23 décembre à Brazzaville, à l’ouverture des journées portes ouvertes que Congo Télécom organise du 23 au 26 décembre sur le thème « Congo Télécom, levier de la construction de la société de l’information au Congo »

À l’ouverture de ces journées portes ouvertes, placées sous la direction du ministre des Postes et Télécommunications, Thierry Moungalla, Congo Télécom a tenu avant tout à édifier l’opinion sur le concept « Bisengo ». Une marque commerciale que la société a mise en place, laquelle regroupe l’ensemble des produits que cette société nationale commercialise.

La présentation de Bisengo par administrateur général de Congo Télécom, M. Akouala, a donné lieu à la présentation technique du nouveau smartphone. L’un des  produits haut de gamme doté d'applications adaptées aux nouvelles technologies, que la société mettra très prochainement sur le marché.

D’après l’administrateur général de Congo Télécom, ce smartphone comporte plusieurs applications et est adapté aux technologies récentes. Il est muni, entre autres, d’une combinaison 3G ; cinq mégapixels pour le capteur avant avec une détection automatique et cinq mégapixels pour le compteur principal, avec une précision détaillée allant jusqu’à quatre centimètres en mode macro. Par la même occasion, les techniciens de Congo Télécom ont édifié les participants, à travers des stands érigés au sein des locaux de la direction générale de cette société, sur les avantages qu’offre l’internet à fibre optique. Sur ce point, Congo Télécom a déjà mis en place un produit qui, à partir d’un simple abonnement d’une ligne téléphonique, permettra aux Congolais de bénéficier, en même temps, d’une connexion internet et d’une connexion audiovisuelle numérique.

« Congo Télécom présente pour l’instant des produits qui ne sont pas au Congo, avec un modem, un décodeur qui va permettre d’avoir sur sa ligne téléphonique le téléphone, la télévision numérique et internet », a signifié le ministre des Postes et Télécommunications, Thierry Moungalla.

Firmin Oyé
Légendes et crédits photo : 
Photo : Une vue des organisateurs à l'ouverture des journées portes ouvertes Congo Télécom. (© DR)