Linkfluence, leader du Social DataIntelligence, lance aujourd'hui une technologie propriétaire qui révolutionne un des grands marchés digitaux en pleine effervescence : la reconnaissance d'images, un marché estimé à plus de 25 milliards de dollars.
Visual is king ! Avec plus de 3 milliards de photos échangées chaque jour par les internautes sur les réseaux sociaux en 2016 dans le monde entier, c'est le marché d'avenir du digital. Aujourd'hui, le web visuel a envahi toutes les communications et est en passe de devenir la première langue internationale. A titre d'exemple, les taux d'engagement constatés sont 10 fois supérieurs sur Instagram comparativement à Facebook. Pour mieux comprendre leurs consommateurs, les marques n'ont plus d'autre choix que d'être en capacité, non seulement d'écouter et analyser les conversations online, mais aussi de pouvoir décrypter les visuels.
Les géants du web ne s'y sont pas trompés, et de Google à IBM, tous investissent massivement dans le domaine du Computer Vision. Le marché est en effet estimé à 25,75 milliards de dollars à horizon 2019 selon le cabinet Markets & Markets. De quoi aiguiser les appétits.
Dans ce contexte en pleine croissance et mutation, Linkfluence est fier d'annoncer le lancement de sa nouvelle technologie propriétaire de reconnaissance d'images. Le tour de force, par rapport aux solutions existantes, est notoirement d'avoir industrialisé ces capacités de reconnaissance d'images, et de l'appliquer à l'ensemble de la captation réalisée en temps réel par la plateforme de Social Listening de Linkfluence, ce sont ainsi plus de 100 000 contenus par minute qui peuvent être traités instantanément par la plateforme.
Les ingénieurs de la start up française ont obtenu des résultats de reconnaissance d'image d'une extrême pertinence au cœur de la plateforme de Linkfluence grâce à la maîtrise des technologies d'intelligence artificielle appliquées à l'image, et la combinaison fine avec les modèles développés par les meilleurs laboratoires du monde entier, tels ceux de Google, ou le MIT.
Une vision forte anime Linkfluence : visuel et texte sont dorénavant indissociables dans l'analyse et le décryptage des posts et conversations des internautes. C'est fort de cette conviction que Linkfluence bouleverse le paysage des éditeurs de logiciel du web listening en appliquant l'intégralité des fonctionnalités de la plateforme de Linkfluence aux images et l'incluant dans la licence.
Les potentiels d'usages par les marques sont multiples et prometteurs, notamment dans l'industrie du luxe et chez les acteurs de la grande consommation, dont les clients sont notoirement producteurs de contenus avec images : détection de la présence de la marque sur le web dans une image, compréhension des environnements dans lesquels tel produit est utilisé par les consommateurs (de jour, de nuit, dans la rue, au restaurant, etc.) détection de la contrefaçon, … et bien d'autres.
A propos de Linkfluence
Linkfluence, leader du Social Data Intelligence, propose des solutions uniques de monitoring, d'analyse et d'activation des médias sociaux. Au travers de sa suite logicielle Radarly et de ses services associés, Linkfluence capte et analyse plus de 150 millions de publications par jour pour aider les marques à prendre de meilleures décisions. Entreprise française fondée en 2006, elle compte plus de 200 collaborateurs en France, en Allemagne, au Royaume-Uni en Chine et à Singapour et affiche une très forte croissance. Linkfluence compte plus de 300 références dans le monde comme Danone ou McDonald.