Victimes de l’interruption de la connexion Internet le 11 juin dernier, les abonnés de MTN Congo doivent bénéficier à partir de ce 1er juillet de forfaits gratuits d’internet.
La promesse faite le 27 juin par le directeur général de MTN Congo, Djibril Ouattara, doit soulager les abonnés qui ont activé des forfaits non consommés. Selon MTN, les clients concernés par ce remboursement qui a démarré samedi sont ceux ayant réalisé des activations au cours des journées du 09, 11, 14 et 18 juin.
Soucieuse de sauvegarder ses abonnés, MTN annonce aller encore plus loin pour réparer ce désagrément. Les clients utilisateurs d’internet en hors forfaits ne seront pas en reste, car durant une semaine le prix du Mo en hors forfait sera réduit de 50%, annonce la société de téléphonie mobile qui revendique plus de 2 millions d’abonnés.
Informés, quelques abonnés MTN sont déjà à l’affût pour constater la matérialisation de cette promesse « légitime ». Ils seront nombreux à témoigner tout au long de la semaine de cette réparation, qu’importe le forfait restitué, pourvu que ce soit fait dans la transparence et dans la régularité.
La section du câble sous-marin WACS, à 12 km de Pointe-Noire, par l’ancrage d’un navire de pêche a occasionné l’interruption de la connexion Internet sur l’ensemble du territoire national pendant plusieurs jours. Elle a été rétablie, deux semaines plus tard, le dimanche 25 juin, grâce à la célérité des équipes du consortium WACS dont MTN est membre.