La parole aux créateurs de la Bobo Fashion Week

Modela Couture (Nigeria)

LDB : Votre collection est très théâtrale...

Bayo Adegbe: Cette collection est inspirée du Carnaval de Calabar à l'est du Nigeria. Raison pour laquelle j'utilise le wax produit au Ghana. Depuis deux ans, je suis invité comme designer pour faire les costumes d’un collectif qui participe au défilé du Carnaval et ça influence beaucoup ma vision...

Couleur Indigo (Burkina-Bénin) 

LDB : Couleur Indigo, est-ce une marque ?

Nadia Adanlé: Couleur Indigo c’est une boutique-atelier qui travaille l’indigo comme une teinture végétale ancestrale et notre démarche est de donner plus de vie, plus de nouveaux visages a ce tissu considéré comme le tissu de seconde classe – comme kôkô dans le passé  - et à le remettre à la mode contemporaine. La collection de ce soir porte le titre Indigo Donda : c'est un mélange d'indigo avec le coton glacé et on s'est inspiré des motifs de Kôkô Donda.

Théa Couture (Guinée Conakry)

LDB : Votre collection est très festive avec la dominance de la couleur bleue ?

Théa Couture : Je travaille exclusivement avec l’indigo, c’est le tissu traditionnel de la Guinée. Ca me fait énormément plaisir de présenter cette collection à Bobo-Dioulasso à côté du Kôkô Donda car ce sont des tissus traditionnels frères.

OB Style (Burkina Faso)

LDB : Pourquoi autant de bleu et de blanc ?

Boubakar Ouedrago : Je suis spécialisé dans les costumes pour le cinéma et le théâtre…Cette collection, je l’ai nommée « intégration africaine ». C’est un mélange de tissus traditionnels avec le bleu et le blanc qui symbolisent la paix et la prospérité !

Propos recueillis par Sasha Gankin
Vendredi, Juillet 28, 2017 - 12:45
Légendes et crédits photo : 
1: Modela Couture (Nigeria) 2: Couleur Indigo (Burkina-Bénin) 3: Théa Couture (Guinée Conakry) 4: OB Style (Burkina Faso)
Notification: 
Non