Sony World Photography Awards
Photographes de tous âges et horizons sont invités à participer à la compétition
Débutants ou bien expérimentés, Sony World Photography Awards veut donner à toutes catégories de photographes l’opportunité de voir en prime leurs images exposées à la Somerset House de Londres en Angleterre.
Cette année encore, le concours est ouvert aux photographes professionnels, aux amateurs sans distinction d’âge, aux jeunes de 12 à 19 ans et aux étudiants en école de photo. Pour sa onzième édition, la compétition propose de nouveau quatre catégories : Open (ouvert à tous) ; Youth (jeunes de 12 à 19 ans) Student Focus (étudiants) et Professional (professionnel).
Dix thèmes (dont architecture, portrait, voyage, photo de rue, culture et paysage) sont proposés au concours ouvert à tous. En plus de ces catégories, le concours professionnel s’enrichit des sections créativité et découverte. Les candidats « youth » devront quant à eux proposer une image illustrant leur environnement.
Les juges cherchent à attribuer les meilleures images individuelles dans les 10 différentes catégories, de l'architecture et du paysage à la nature morte et la photographie de rue. Dans chaque catégorie, les juges couronneront : 1 gagnant, 10 photographes finalistes, 40 photographes salués.
Pour participer, il faut s’inscrire sur le site du concours et poster ses images avant le 11 janvier 2018 pour les professionnels, le 4 janvier 2018 pour les catégories Open et Youth et le 4 décembre 2017 pour les étudiants.
Les lauréats annoncés lors d’une cérémonie qui devrait se tenir en avril 2018 remporteront du matériel Sony, une publication dans un livre réalisé pour l’occasion et verront leurs œuvres exposées à la Somerset House de Londres. En plus des prix principaux, tous les photographes gagnants et sélectionnés feront partie d'une campagne de presse mondiale, présentés sur le site de la World Photography Organisation.
Casque audio sans-fil
Apple dépoussière sa gamme
La marque à la pomme vient de dévoiler sa nouvelle gamme de casques Beats sous label de « Studio3 ». Modèle haut de gamme, ce casque sans-fil est équipé de la puce W1 et embarque la technologie Pure ANC (Pure Adaptive Noise Cancellation), un système de réduction de bruit active.
Le Studio3 débarque avec une autonomie annoncée de 22 heures avec la fonctionnalité Pure ANC activée et jusqu’à 40 heures sans réduction de bruit. Beats vante également les mérites de sa technologie Fast Fuel qui permet de récupérer 3 heures d’écoutes avec seulement 10 minutes de charge. Le casque affiche un poids de 260 grammes sur la balance et est équipé d’un port micro USB pour la recharge.
Au sujet du design, Apple joue la carte de la continuité et décline son nouveau casque en six coloris différents, du rouge au gris sombre en passant par le noir mat, blanc, rose porcelaine et bleu.